Restauration perceuse à colonne SPM (Société Parisienne de Machines Outils)

gustavox
Compagnon
16 Décembre 2015
639
Maintenant l'électricité aux nouvelles normes européennes (l'image qui suit peut heurter la sensibiliser de certains).
Voir la pièce jointe 377252

Petite question:
j'ai récupéré un interrupteur télémécanique prévu pour 3 phases + terre. Le problème, j'ai besoin de ramener le neutre pour l'éclairage de la machine 220 v, y a-t-il un module à ajouter dans l' interrupteur ?
Voir la pièce jointe 377253
? peux tu en dire plus s'il te plaît

tu as le 3*400 dans ton entepôt ?

fais venir le neutre jusqà ta perceuse (5 fils 3P+N+T) , et met a la rigueur un bloc prise mono sur ton éventuelle armoire

mets un allumage de lampe indépendant alimenté en mono !

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
928
Orne 61
? peux tu en dire plus s'il te plaît

tu as le 3*400 dans ton entepôt ?

fais venir le neutre jusqà ta perceuse (5 fils 3P+N+T) , et met a la rigueur un bloc prise mono sur ton éventuelle armoire

mets un allumage de lampe indépendant alimenté en mono !
Oui j'ai 3P + Neutre + Terre qui arrive dans l' atelier sur une prise murale.
J'ai un collègue qui ma donner un élément à ajouté pour le télémécanique, pour pouvoir y ajouter le neutre.
Plus que à trouver un câble avec 5 conducteurs.
WP_20180118_002.jpg

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
928
Orne 61
Sinon j'ai été voir un tourneur pour ma poulie, il m'a dit que le diamètre était trop petit pour avoir une accroche correcte de la courroie plate sur la poulie motrice.
Je suis donc a la recherche d'un jeux de poulies trapézoïdales.
Axe de 22mm max pour la poulie moteur et 30mm max pour le coté broche.
ou uniquement de la poulie coté broche avec 3 étage de gros diamètres.

gustavox
Compagnon
16 Décembre 2015
639
C'est un boîtier porte fusible, je ne sais pas si comme les DJ type déclic de maison ils coupent le neutre au déclenchement si oui c'est OK ! Tu peux regarder le schéma si il y a des pointillé entre l'Inter fusible sur la phase et l'inter sur le neutre.

Donc tu dis rentrer tes 3 phases dans le télémécanique les 3 sorties vont vers le moteur

Tu prends une phase sur l'entree L1 par ex et tu va à l'entrée de ton porte fusible

Enfin tu connectes ton neutre à l'entrée du porte fusible

Et du coup L1 et N protégés par fusible sortent du boîtier vers ton ampoule, en passant par un interrupteur domestique ça ira

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
928
Orne 61
C'est un boîtier porte fusible, je ne sais pas si comme les DJ type déclic de maison ils coupent le neutre au déclenchement si oui c'est OK ! Tu peux regarder le schéma si il y a des pointillé entre l'Inter fusible sur la phase et l'inter sur le neutre.

Donc tu dis rentrer tes 3 phases dans le télémécanique les 3 sorties vont vers le moteur

Tu prends une phase sur l'entree L1 par ex et tu va à l'entrée de ton porte fusible

Enfin tu connectes ton neutre à l'entrée du porte fusible

Et du coup L1 et N protégés par fusible sortent du boîtier vers ton ampoule, en passant par un interrupteur domestique ça ira
Une photo du schéma.
WP_20180118_005.jpg

Dernières discussions