Je vais donner un peu plus d'explications :
Pour le bruit, on peu en distinguer 2:
La vibration, du a un problème d'équilibrage, et vu l'âge et la gueule du moteur, ce n'est pas étonnant, mais je pense que ça va disparaitre une fois que le moteur sera fixé, car la il est juste posé sur la table ( et il ne s'est pas baladé dessus, donc je pars du principe qu'il est pas mal! ).
L'autre bruit est un bruit métallique, et aléatoire... Comme si quelque chose était mal fixé... Et ça, je n'arrive pas à trouver ce que c'est... Car pour moi.... Tout est bien fixé!
Le ventilo qui est fixé sur l'arbre du rotor, est très bien fixé, je n'aurais jamais assemblé le moteur si il ne tenait pas dessus...
Par contre avant de le monter, j'ai fait un assemblage a blanc...
Les deux roulements sont montés serrés sur l'arbre du rotor, et j'ai poussé sur la bague intérieur, donc les roulements sont ok...
J'ai monté a la main le rotor avec le roulement dans le flasque arrière, aucun problème, ça s'est monté juste.
Puis j'ai mis le rotor avec son roulement dans le flasque avant (sortie arbre) , ça s'est monté juste aussi, mais avec le tout petit jeu sur la bague extérieure du roulement par rapport a l'alésage du flasque, Ben le ventilo pouvait frotter sur l'intérieur du flasque....
Et ça, je n'ai pas aimé!