Restauration perceuse à colonne Hercule Précision

BricoBob
Nouveau
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous. je viens de sauver de la destrution un perceuse à colonne de marque Hercule précision. il manque quelques pièces, certainement le tendeur de courroie et l axe fendu du ressort spirale de remonté de la colonne etait cassé . Mis à par ça pas un brin de jeu .
Je cherche nimporte quel document ou temoignage qui pourrait m aider à finir la restaurarion de cette perceuse. je vais essayer de joindre quelques photos . merci à tous .

BricoBob
Nouveau
Bonsoir Yvon29,
Bon j'ai tenté de prendre quelques photos.
Bon, ce n'est pas du toc, heureusement j'avais mon fils et mon petit neveu pour soulever la bête sur l'établi.
La plaque est a peine lisible, mais j'en graverais une nouvelle.
Il me reste deux énigmes:
-Par où passe les fils électriques pour entrer dans la colonne où se trouve un interrupteur " phases.
-Est ce que les trous percés sur le coté (dont un est fileté) et à l'arrière de la perceuse sont ce qui reste du système de tension de la courroie.
Voilà, dans un premier temps je vais démonter et masquer la machine en vue d'un bon sablage.
Bonne soirée.

20171208_113428.jpg

20171208_115818-1.jpg

BricoBob
Nouveau
Bonsoir à tour les deux .
Effectivement Desmo-phil je n y avais pas pensé, mais effectivement je n avais pas pensé à un axe tangent de serrage de la tète sur la colonne.
Pour la tension de courroie, j ai un gros doute , il n y a aucune marque sur le support moteur et il reste le passage des fils electriques .
Chabercha . Oui effectivement nous ne sommes pas loin , c est ok pour faire un visu . Moi je bosse sur isle sur sorgue .
Bonne soirée, merci de m avoir repondu .

Brunodesvosges
Nouveau
21 Janvier 2018
46
Région d'Epinal
bonjour bricobob
il se trouve que la mienne est comme la tienne sans carter, par contre il y a la méme a vendre sur lbc (a Drancy 93700) avec un semblant de carter mais sous la marque "DIAMEX" .
comme il y avait aucune plaque sur la mienne, je viens de découvrir sa (ou ses marques) au choix!!!
quelqu'un du forum pourrai peut etre avoir des informations a ce sujet?
photos dans la soirée.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions