Salut à tous,
quelques nouvelles. J'ai donc repris ce montage des freins et remonté ces roues. Pour le tambour de la roue gauche, il était en fait complètement recouvert de cette couche très dure évoquée plus haut :
Pour la retirer, il a fallu passer au racloir et brosse métallique (à la meuleuse). Mais le résultat est quand même plus présentable.
Donc j'ai remonté les 2 roues, et le résultat me semble nettement meilleurs. J'ai pas pu tellement tester en condition comparables à ce que j'avais fait la semaine passée à cause de la pluie (pas voulu mettre le chariot dans l'herbe mouillée et la terre ramollie, j'avais toutes les chances de plus pouvoir le bouger de là), mais il est manifeste qu'il freine maintenant ! Le frein à main, c'est mieux aussi, mais pas encore parfait côté gauche : le câble semble se coincer encore de temps en temps et je n'arrive pas a un serrage de ce côté aussi ferme que la roue droite (j'avais rééquilibré les 2 câbles du coté de ma manette de frein).
J'ai regardé vite fait sur le net et encore une fois, la difficulté va être d'en trouver un. J'ai vu un modèle semble-t-il utilisé sur des chariots Komatsu qui lui ressemble, mais n'ayant pas les cotes (comme d'habitude) c'est pas certain.
Bref à voir.
Sinon, côté carburation, j'arrive pas à faire disparaitre le "trou" quand j'accélère doucement juste au dessus de la position de ralenti. Même en poussant la richesse du ralenti au max, le moteur s'étouffe dès qu'on ouvre un peu le papillon. J'ai fait une
petite vidéo pour vous montrer.
Pour rappel, le carbu est neuf, donc j'imagine pas que les conduits dédiés à la reprise soient bouchés. Mais j'essaierai quand même à l'occasion de ressortir le carbu et refaire toutes les vérifications et ajustements d'usage.
[edit] Ah et aussi, j'ai oublié de le préciser, mais je dois avoir une très légère prise d'air quelque part sur le carbu car quand je met un petite gigclée de nettoyant frein près de la base du carbu, j'ai une légère accélération du ralenti. J'essaierai de faire une vidéo à l'occasion. Je ne sais pas si on est dans l'ordre du acceptable ou pas.
Pour finir, j'ai démonté la jauge à carburant qui ne fonctionnait pas du tout. Je mesurais environ 160ohm à ses bornes, alors je l'ai sortie du réservoir :
Pas étonnant que ça marche plus trop
Le boitier supérieur, avec le potentiomètre, est riveté, du coup j'ai percé les 2 rivets :
L'intérieur est bien oxydé, comme il se doit. J'ai fait ce que j'ai pu pour le récupérer, et je pense que de ce côté ça va a peu près maintenant.
En particulier le contact vers la masse du stylet a été un peu difficile à récupérer. Mais c'est maintenant bon, il varie tranquilement (mais pas linéairement) de 0 a 160 ohms.
La jauge en elle même semblait un peu fonctionner, mais même en mettant l'entrée "capteur" à la masse, l'aiguille ne monte pas au dessus du 1/2. Du coup je l'ai démonté aussi pour voir. J'ai pas encore les photos, mais je vous les montre dès que je les ai. Pour faire court, je pense que cette jauge est morte. Donc il va falloir la changer (ou vivre avec une jauge qui marchouille seulement).
David