Général Cazeneuve HB575 EP1000, de 1966

• Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début
T

tourelle66

Compagnon
Quelques modifs , la mise en évidence de la lucarne des tours/min avec un cercle gris
1675461698132.png

J'en ai profité pour doubler les étiquettes rivetées par des modèles à usage non rivetés ce qui me donnera la liberté vu les colle et mastics efficaces , de coller les plaques plutôt que de les riveter , c'est beaucoup moins invasif et me sera plus pratique pour la mise en peinture du tour .
1675461938110.png

Et en même temps corriger une autre erreur de la nature , à pousser la fierté française, autant la pousser jusque dans la langue ... !
Plaque à coller

1675465537111.png

En plus compact et plus proche de l'original :
1675467383702.png

Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
J'en ai profité pour doubler les étiquettes rivetées par des modèles à usage non rivetés ce qui me donnera la liberté vu les colle et mastics efficaces , de coller les plaques plutôt que de les riveter , c'est beaucoup moins invasif et me sera plus pratique pour la mise en peinture du tour .
Encore mieux (à mon avis) : tarauder les trous originels et mettre des petites vis.

T

tourelle66

Compagnon
Encore mieux (à mon avis) : tarauder les trous originels et mettre des petites vis.
J'y ai pensé , mais ça laisse supposer que les pions ont pu être retirés , ce qui n'est pas mon cas , ou bien déplacer légèrement l'emplacement pour re tarauder ailleurs.
Malgré tout , je pense opter pour une solution en adéquation avec l'utilisation qui ne demande finalement aucune résistance mécanique particulière, c'est ce que je me dis car aprés tout la plupart des autres plaques ne sont pas rivetées.
Je verrais , il y a de très bons mastics colle ou même double faces par exemple qui rempliraient parfaitement le rôle , et bien appliqués sur tout le tour, supprimeraient par la même occasion le "nid à m**rde" que j'ai trouvé en déposant les plaques.
A étudier

L

laboureau

Compagnon
Bonjour tourelle66
AH NON pas du double face sur un si beau tour !
Cordialement.
jpal7@

V

Vieulapin

Compagnon
Le double-face, j'ai essayé pour la plaque de ma boîte Norton, ainsi que plusieurs types de colles, mais les surfaces sont toujours plus ou moins grasses et ça ne tenait jamais très longtemps. Je me suis donc résolu à mettre des vis et, depuis, plus de problèmes. Et puis c'est si facile après s'il y a besoin de re-démonter.

Plaque boîte.jpg

T

tourelle66

Compagnon
Bonjour tourelle66
AH NON pas du double face sur un si beau tour !
Cordialement.
jpal7@
Bonjour jpal7@,
:mrgreen:
1675509404522.png

Le double-face, j'ai essayé pour la plaque de ma boîte Norton, ainsi que plusieurs types de colles, mais les surfaces sont toujours plus ou moins grasses et ça ne tenait jamais très longtemps. Je me suis donc résolu à mettre des vis et, depuis, plus de problèmes. Et puis c'est si facile après s'il y a besoin de re-démonter.

Voir la pièce jointe 814345

J'ai pensé à coller ou mettre du double face car j'en ai de vraiment très bons qui résistent parfois même un peu trop (le support vient avec) , même de la colle qui prend sur du verre , et au décollage, c'est le verre qui lâche...

Mais honnêtement la solution du taraudage est la première qui m'est venue à l'esprit aussi quand à la dépose des plaques les rivets étaient récalcitrants. J'ai du couper les tetes à ras avec un ciseaux à bois...

Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Bon, je vais pinailler sur la dernière plaque...
de
FABRIQUE EN FRANCE
à
FABRIQUÉ EN FRANCE

Avé l'accent, c'est plus joli !

M

mvt

Compagnon
Je pense que ton ruban adhésif double face Cazeneuve est le même que celui de chez 3m.
Est-ce qu'il est vraiment collant toutes conditions ?

T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Ce petit détail m'avait également effleuré l'esprit, je l'ai rajouté manuellement car cette police de caractère (ou bien GIMP) ne réagit pas au ALT+144
1675626757692.png

• Réagir
Reactions: mvt
T

tourelle66

Compagnon
Je pense que ton ruban adhésif double face Cazeneuve est le même que celui de chez 3m.
Est-ce qu'il est vraiment collant toutes conditions ?
C'était un petit clin d'oeil , c'est un montage que j'ai fais lol , le ruban double face que j'ai a une épaisseur de quelques dixièmes de mousse adhésive , très très adhésive, mais je n'ai pas encore arrêté le procédé pour les fixer, ce sera peut-être taraudage pour ne pas céder à la facilité , je verrai en temps voulu.

E

EMCO77

Apprenti
Le mieux c'est de coller avec du joint carrossier PU en cartouche si vous ne voulez pas un nid à merdouille derrière les plaques.
Tu as trouvé un fournisseur pour tes plaques alu sérigraphiées ?

Dernière édition:
T

tourelle66

Compagnon
Le mieux c'est de coller avec du joint carrossier PU en cartouche si vous ne voulez pas un nid à merdouille derrière les plaques.
Tu as trouvé un fournisseur pour tes plaques alu sérigraphiées ?
Merci pour l'info
Je vais essayer de me les faire , elles sont modélisées c'est déjà ça.