Général CAZENEUVE 360HBX - Huiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex vintage parts
  • Date de début Date de début

alex vintage parts

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'un nouveau jouet pour mon atelier, un CAZENEUVE HBX 360 qui va venir en remplacement de mon SOCOMO Star.

Tout fonctionne bien mais je voudrais quand même vidanger les huile et lui faire un petit nettoyage général.

Je sais que pour le chariot, c'est de la mobil VACTRA 2 ( iso 68 ) et que pour le tablier c'est de la mobil VACTRA 4 ( iso 220 )

Pour le groupe hydraulique c'est de l'huile iso 32. Quelqu'un sait-il si la la mobil NUTO H 32 convient ?

Merci d'avance pour vos réponse. ( en photo le tour en question avant sa mise en place )

Bonne journée,

Alex
IMG_4995.jpg

Bonjour.
Oui, la NUTO VG32 convient très bien pour le groupe hydraulique.

Essayez de trouver une entreprise près de chez vous qui vend de l'huile, vous paierez beaucoup moins cher qu'en passant par un représentant. Par exemple, j'ai payé 17,30 € pour 5 litres d'ISO 68 (Vectra 2).

Merci à tous les deux pour les avis !
Je vais étudier tout ça

Bonjour,
merci pour ce poste qui m'a bien aidé pour la vidange des huiles de mon tour. Pour info, j'ai trouvé des huiles à un prix intéressant sur ce site :

Toutefois, j'ai une question par rapport au voyant d'huile de la broche car j'ai bien remis le type d'huile préconisée mais un peu moins de 30L car j'avais peur d'en mettre trop. Au final, j'ai remis 27L mais sur le voyant de la broche, je ne vois que quelques millimètres à l'arrêt, c'est normal ? Merci d'avance !

1770305980955.jpg

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'un nouveau jouet pour mon atelier, un CAZENEUVE HBX 360 qui va venir en remplacement de mon SOCOMO Star.

Tout fonctionne bien mais je voudrais quand même vidanger les huile et lui faire un petit nettoyage général.

Je sais que pour le chariot, c'est de la mobil VACTRA 2 ( iso 68 ) et que pour le tablier c'est de la mobil VACTRA 4 ( iso 220 )

Pour le groupe hydraulique c'est de l'huile iso 32. Quelqu'un sait-il si la la mobil NUTO H 32 convient ?

Merci d'avance pour vos réponse. ( en photo le tour en question avant sa mise en place )

Bonne journée,

Alex Voir la pièce jointe 922771
Je l’avais vu sur coin coin .

Pour éviter d'avoir à soulever le couvercle du réservoir d'huile, j'ai effectué deux petites modifications :

a) Un grand orifice avec un bouchon fileté pour le remplissage d'huile.

b) Une jauge d'huile. Un petit orifice avec un bouchon fileté et une tige filetée M3 avec deux écrous pour les deux niveaux.

Le niveau maximum correspond au niveau supérieur du réservoir (1 mm en dessous), tandis que le niveau minimum correspond au bord supérieur du tuyau d'alimentation en huile, plus une certaine quantité d'huile aspirée dans le circuit hydraulique lorsque le moteur tourne.

Naturellement, si le niveau d'huile est au minimum, le risque d'aspiration d'air est élevé et le tour s'arrête.

J'utilise de l'huile hydraulique 68 achetée chez un fabricant d'huiles industrielles ; elle est vendue en bidons de 5 litres et plus pour quelques euros le litre.

(Il y a deux ans, entre 3,50 € et 3,70 € le litre)