Besoin aide HBX 360

D

dede117

Nouveau
Bonjour à tous, je sollicite tout particulièrement les personnes ayant des connaissances sur le tour Cazeneuve HBX 360.

Voici plus d'un an que je restaure ce tour. Je l'ai pratiquement entièrement démonté pour le nettoyer et arranger ces pannes...


J’ai essayé de chercher sur les différents sujets traitant mon problème mais je n’ai pas trouvé de solutions.



Voici le sujet de mon message : Comme la plupart de ces tours, j'ai une fuite sur les variateurs hydrauliques, (la fuite se situe sur le joint hydraulique entre les deux frasques de coulissement, où se trouve la courroie).
Au début, la fuite partait du variateur du bas, par la force centrifuge la courroie s'imbibait d'huile, la rependait sur le variateur du haut et pour finir se rependait dans tout le compartiment et sur le sol.

-J'ai changé le joint hydraulique, (neuf)
-Vérifié l'état d’alésage de la flasque où coulisse le joint hydraulique, (très légère marques dues au frottement du joint mais après un très léger toilage ces marques ont disparue (j’ai un alésage parfait !).
-N'ayant pas de limiteur de débit sur mon tour (apparemment cette pièce est montée d'origine sur le flexible (hourra !, j'ai trouvé le problème). Ne connaissant pas la valeur de ce limiteur, j'ai mis une vanne de régulation et je l'ai réglée avec un minimum de débit pour que le variateur fonctionne.
Le variateur marche quand j'augmente ou diminue la vitesse et apparemment il ne fuit plus...

Cependant moi qui croyais avoir seulement la fuite sur le variateur du bas, je l'ai aussi sur celui du haut...
-j'ai changé le joint hydraulique, (neuf).
-vérifié l'état d’alésage où coulisse le joint, (j'ai un alésage parfait sans défaut).
-j'ai vérifié l'état de la pompe hydraulique (démontée entièrement, j'ai roder la portée des billes, changer les joints torique et mis un manomètre pour contrôler la pression. Cette dernière n'est pas très stable, elle oscille de 1,5 bar environ. (Je ne sais pas si cela est grave ?).
Après avoir fait plusieurs essais, que cela soit sur 19 bars (apparemment pression préconisé) ou 10 bars, cela fuit toujours !

Je ne sais plus quoi faire, y aurait-il quelque chose que j'aurais oublié ?
-Faut-il que je me résous à toujours avoir cette fuite ?
-Pourquoi il y a un réducteur de pression sur le variateur du bas et non aussi sur celui du haut (me faut-il en mettre un ?), c'est pour cela que j'ai diminué la pression en la passant de 19 à 10 bars mais n'y aurait-il pas un risque de descendre davantage ?


J’ai mon tour dans mon garage qui est relativement propre et une fuite d’huile serai pénible à gérer, j’envisage même de me réaliser un carter qui viendrai envelopper l’ensemble variateur/courroie et restituer l’huile dans le bac d’huile, mais si je peux me l’éviter …
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir,

Je suppose que tu as la bonne huile ?!!

J'ai cherché mainte solution mais rien n'y fait , il y a toujours quelques petites incontinence .....
Sur un post il est écrit "" je ne connais pas de HBX qui ne fuit pas""

J'ai remarque surtout lorsque qu'il fait froid que huile a tendance a moins s'écouler de la décharge haute et ressortir par le déflecteur (poulie haute)
J'ai pris l'habitude de faire chauffer un peu comme un diesel le HBX avant effectuer un travail en continue et tout se passe bien !! en gardant les 19 bars

Bien à toi
 

Sujets similaires

Jaan
Réponses
13
Affichages
8 089
Gcrimi2005
G
M
Réponses
3
Affichages
1 700
Marc le Gaulois
M
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
437
rebarbe
rebarbe
G
Réponses
5
Affichages
4 780
mvt
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 911
Jaan
Jaan
mg850t3
Réponses
1
Affichages
360
mg850t3
mg850t3
C
2 3 4
Réponses
99
Affichages
12 359
michelmartino
M
S
Réponses
6
Affichages
1 776
Scanner 22
S
E
Réponses
13
Affichages
1 078
E
fertun
Réponses
21
Affichages
2 975
mvt
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
G
Réponses
15
Affichages
4 578
Gcrimi2005
G
Haut