Besoin aide tube co2

  • Auteur de la discussion Flow8181
  • Date de début
F

Flow8181

Nouveau
Bonjour à tous problème avec le tube qui se coupe seul vidéo si dessous

Il fonctionne et d’un coup il s’arrête et après reprend.

Cela vient t’il du tube ??? Ou de l’alimentation ?
Les réglages sont bon.

Je vous met le lien de la machine en question

Merci par avance pour vos retours

 

Fichiers joints

  • IMG_3502.mov
    25.9 Mo
D

Doctor_itchy

Compagnon
année de la machine et nombre d'heure du tube ?

soit le tube est en fin de vie (probable si il est vieux , même si il a pas bcp servis , le gaz s’évapore lentement par les pore du verre borosilicate )

soit tu a un mauvais contact entre le tube et l'alim (gaffe , a faire machine coupée et attendre mini 30minute avant de toucher , présence de haute tension avec suffisamment d’ampère pour une défibrillation fatale !
 
F

Flow8181

Nouveau
Bonjour,

De quand date cette machine ?
La machine date de 2021
Nombre d’heures je ne sais pas trop car la machine était déjà en place.
Environ 6000H

année de la machine et nombre d'heure du tube ?

soit le tube est en fin de vie (probable si il est vieux , même si il a pas bcp servis , le gaz s’évapore lentement par les pore du verre borosilicate )

soit tu a un mauvais contact entre le tube et l'alim (gaffe , a faire machine coupée et attendre mini 30minute avant de toucher , présence de haute tension avec suffisamment d’ampère pour une défibrillation fatale !
Le problème peut venir du bloc d’alimentation ??
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
d'une connection foireuse , n'oublie pas que c'est du "chinois" meme si certain sont tres bon , d'autre son tres mauvais avec toute les nuance entre :) , mais gaffe en chipotant dans les cable de ce coté , bien coupé la machine débrancher la prise et attendre mini 30 minute avant d'y fourré les doigt :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon 2021 ça va mais 6000h c'est pas mal pour un tube chinois, a mon avis le tube est fatiguer , faudrais le testé et mesuré sa puissance de sortie MAIS il faut le matos et les connaissance ! ( et moi mon pm ne va pas a plus de 30watt donc ... )
 
F

Flow8181

Nouveau
Ok merci je vais déjà changer le tube pour voir si jamais le problème reste le même je vais changer l’alimentation. Mais je pense que c’est le tube qui est HS car il galère pour couper depuis un moment puissance quasiment à fond
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui le tube a déjà 6000h , c'est bcp pour un co² sceller :wink: en général selon la qualité du tube on est entre 2000h pour les pire et 10000h pour les très bon !

tu pourrais aussi le faire re gazer mais ça couterais presque 2 fois le prix du tube neuf ! , ou tu part sur du tube plus sérieux mais ça va faire grimpé la note par 10 ... , ou passer en co² HF , durée de vie plus importante et impact puissance plus grand ( 30watt co² hf = +- 100 a 150watt co² classique ) tout en un l'alim est dedans , plus compact et refroidit par ventillo directement , mais entre 1500 et 3000€ pour un qui tient la route :) , l'avantage c'est que ceux la se recharge (enfin tu a un échange standard moyennant le cout de réfection qui lui dépend de la marque :) )
 
F

Flow8181

Nouveau
Je suis partie sur tube reci w2 normalement c’est environ entre 8000 et 10000h à voir.
C’est quand même pas donné …
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha oui les tube laser son "cher" mais c'est relatif , un tube chinois n'est pas cher a coté de tube laser de grande marque ou ça dépasse les 5000€ façile pour un "correct" :)
 
F

Flow8181

Nouveau
Après avoir changé le tube
Le problème persiste je viens de commander un bloc d’alimentation.
J’espère que ça va marcher si non après cela dépasse les compétences
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si c'etait l'alim , remet l'ancien tube et garde le neuf en réserve , histoire de "finir" l'ancien tube :)

c'est etrange car en théorie le tube lache bien avant l'alim , mais il est possible que ce soit le cablage de l'alim , parfois aussi avec le temps les fil tht devienne poreux et ça amorce avec le chassis/masse et forçément ça va moins bien ( comme sur les tube de tv cathodique ) et la on vois l'arc dans le noir entre le fil et une masse quelconque !
 
Haut