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Myford Super 7 : Nettoyage et entretien.

SuperSpinach
SuperSpinach
Apprenti
2 Novembre 2017
172
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un tour Myford Super 7 récemment et je vais commencer le démontage complet bientôt.

Pour le nettoyage est-ce que je peux utiliser des abrasifs type scotch brite pour enlever la rouille sans risquer d’abîmer la mécanique du tour ?
Je ne pense pas changer de pièces pour l'instant ou surfacer les glissières , le tour est en bon état. Il y a juste un peu de gras et d'oxydation.

Je me demandais quelle huile utiliser pour ce tour et j'ai trouvé sur un article anglais concernant la lubrification du tour ( http://www.haythornthwaite.com/184 Myford Lubrication.pdf )
Dans cet article il est question de Esso Nuto H32 Oil et Esso Febis K68 Oil. Est-ce que je peux utiliser des huiles correspondantes (ISO 32 et 68) ?

Auriez-vous des conseils pour la restauration de tour
 
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coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 979
le wast
Bonjour

tu vas trouver sur ce forum nombre de sujets a propos du Super 7 donc la notice technique ect....

Etudies cela avec soin pour ne pas démonter "a l'arrache" :-D

bonne restauration Jean Paul :drinkers:
 
SuperSpinach
SuperSpinach
Apprenti
2 Novembre 2017
172
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci de vos réponses. Le problème ne vient pas du démontage mais du nettoyage de chaque pièces. Quelle techniques/produits utilisez vous pour le degraissage et le nettoyage du tour ?
Et est-ce que les huiles H32 et K68 correspondent à des huiles ISO 32 et 68 ?
 
M
Milodiou
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
:smt039
Pinceau et pétrole et aussi laine d'acier, pétrole, WD40 et huile de coude...
 
SuperSpinach
SuperSpinach
Apprenti
2 Novembre 2017
172
  • Auteur de la discussion
  • #7
Donc avec de la laine d'acier fine je ne risque pas de rayer les glissières ou tout autre parties métalliques ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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