Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s
Salut patduf. Bien sur qu'il va avoir un carter de protection. Mais pour l'instant, il est juste en prévision.
Je vais maintenant vous montrer la position quand la machine est levée. Le basculement du back-stand n'influence pas les réglages de la bande. Le moteur, lui, bascule en même temps avec son propre poids et tend ainsi la courroie.
Ce changement va me permettre une hauteur d'usinage différente, suivant se que j'ai à faire. Mais c'est surtout pour travail entre les 2 rouleaux que le basculement va me servir, car je pourrais ainsi travailler sur le devant où à plat sur l'arrière de la machine. Le seul désaventage c'est qu'il faut de la plaçe... Mais on ne peut pas tout avoir! Les photos parleront mieux que moi,
Je me répète au risque d'être chiant, c'est du provisoir!
Le gros serre joint n'est là que pour faire tenir le module. Sur les 2 photos du haut, Il manque le plateau qui servira d'appuis.
Ce n'est qu'avec la photo du bas que le basculement est vraiment interressant, car il va me permettre de bien bosser à plat (comme cité plus haut). Il manque bien entendu le plateau ou viendra glisser et s'appuyer la bande...
C'est dans cette position que je suis content d'avoir un socle très lourd!
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s
Bonsoir
Pourquoi veux-tu rétrécir en largeur ta grosse roue ?
Quand on se sert d'un backstand et qu'on appuie..... fort, la bande bouge de droite à gauche ou le contraire !
Avoir de la marge de chaque coté est un plus.
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s
Je suis d'accord avec patduf! La roue sur laquelle tu bosse doit faire la même largeur que la bande. De plus, ta bande n'est pas trop senser bouger quand tu bosse avec. Si tel est le cas, alors soit tu appuie trop, soit pas assez de tension sur ton tendeur...
Et bien voiçi les dernières photos que j'ai à vous montrer.
Une vue sur le devant de la bande, avec le petit rouleau derrière. L'avantage de se système, c'est que je peux les interchanger avec des diamètre plus gros. C'est pratique pour faire des petits travaux de "creux". Bref, ça remplace un peu la lime.
Une dernière vue sur le moteur. Il est simplement fixé par les petit boulon noir avec plastic (je sais plus comment on les appels).
Voilà où j'ens suis resté pour le moment.
Il me reste donc à faire:
-programmer le variateur du moteur
-faire un boitier pour le variateur
-finir l'avant avec la roue de contact
-finir la pièce entre les 2 rouleaux
-fixer la machine au sol
Et je crois que ça sera tout!
Je vous enverrais les photos une fois vraiment fini.
Voilà, J'éspère d'avoir donné des idées à certain!
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s
Ce sont des bandes de 50mm de largueur et de 2000mm de longueur. Je les prends chez Vaillant Forge (Haute-Savoie) où chez Spap Soucille abrasifs, du coté de Thiers.