Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-stand

  • Auteur de la discussion maximus
  • Date de début
M

maximus

Ouvrier
Et ben oui...c'est du lourd!

Mais c'est pas fini. :mrgreen:

Après cette intervention chirurgicale, on referme la boite avec un petit cordon soudé au MAG.

IMG_2343.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Une petite plaque qui cache le trou de la poignée à également été crée.

On voit mieux sur cette photo.

IMG_2340.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Puis, vient le tour du décapage de la vieille peinture. Un pur bonnheur! :mad:

On voit bien sur cette vue, les renforts qu'il à fallut faire côté arrière. Je pensse que la tôle ne devrais pas bouger avec le poids de la future machine.

IMG_2348.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Une autre vu avec la plaque qui supporte le moteur en arrière plan.

IMG_2350.JPG


IMG_2352.JPG
Petit cache soudé sur le coté. Il vient cacher le galet soudé auparavant.
 
M

maximus

Ouvrier
Et voiçi la peinture. C'est de l'hamerlite.

Je sais, pour les pros, c'est pas le top, mais en ce qui me concerne, jusqu'à maintenant, je n'ai eut que de la satisfaction avec ce style de peinture.

Alors voilà le résultat:

(Notez que l'horrible poignée bleu sera corrigé plus tard...c'était un essai.) :???:

IMG_2357.JPG


IMG_2359.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Voilà, je crois que j'ai tous dis pour ce soir.

Si tous va bien, demain je posterais la suite, avec la machine en elle-même. N'ésitez pas à faire vos commentaire. :)
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

C'est propre comme travail, bravo, c'est du solide, je vais bien suivre le reste de la réalisation :wink:
 
M

maximus

Ouvrier
Alors voilà la suite...
N'ayant plus les photos de chaques pièces construit dans les détails, il me reste heureusement le "corps" de la machine assemblé, juste avant la peinture.

Cette idée de conception m'est venue en regardant des back-stand sur le net. J'ai donc repris l'idée et puis adapté un peu à ma manière.


Je pensse que ça devrais pas trop bouger!

IMG_2362.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Puis, vient le tour de la peinture.

J'aime pas faire la peinture! :smt011
Alors, de gentille mains féminines sont venues m'aider! :mrgreen:

IMG_2363.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Gros plan sur le socle avec le back-stand en arrière plan.

Pitié, ne regardez pas le bordel qu'il y à dans l'atelier... je me dis tous le temps que c'est provisoir, (ça me rassure un peu :???: ).

IMG_2367.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Une petite dernière pour la route.
Notez que la poignée n'est pas au bonne endroit mais simplement en court de séchage.

IMG_2368.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
A partir de maintenant, je précise que il y à des pièces n'ont pas été montrées.
Il y a notamment:
2 roulements à billes monté sur palier
1 axe qui à été tourné, pour l'arbre de la roue entraineuse
2 poulies achettée
1 courroie
1 variateur pour le moteur
1 moteur que l'on m'a donné

Une fois la peinture séchée, je remonte la roue sur son axe pour tester le faux rond.

Ouf! La roue bat sur 3 centième de faux rond. Je pensse que c'est acceptable.

IMG_2918.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Le petit rond noir que vous apercevez, c'est simplement une goupille qui stop l'écrou sur son axe.

IMG_2919.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
J'ai l'impression d'être tous seul sur le forum... :cry: Y-t-il quelqu'un ???
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

Bonjour Maximus,
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire que l'on ne regarde pas!!! Joli travail :-D
 
M

maximus

Ouvrier
Merci bodyguard,

C'est vrai que j'ai un peu bombardé de photo et d'explication, alors je me posait la question si c'est pas un peu trop lourd...

C'est pas si facile de s'auto-évaluer.


La suite plus tard... en attendant, je laisse plaçe à d'éventuelle commentaire. :-D
 
V

vax

Modérateur
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

Je confirme les dire de l'ami Bodyguard, nous sommes tous à suive ta réalisation.

Je trouve que ta réalisation à l'air vraiment lourde, mais j'ai du attendre les toute dernières photos pour voir où tu voulais aller !

J'attends la suite pour donner un avis mais je pense que tu ne vas pas fatiguer cette machine avant longtemps vu le soin que tu mets à la construire.

Bon courage
 
K

Kador

Apprenti
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

Visiblement une belle machine en préparation !
 
T

troispattes

Compagnon
Re:

maximus a dit:
J'ai l'impression d'être tous seul sur le forum... :cry: Y-t-il quelqu'un ???
Bonjour :-D

Non, nous sommes surement nombreux mais.... d'habitude quand un membre poste un sujet il commente et met plusieurs photos :
il ne fait pas comme toi : une photo et un commentaire puis rebelote une autre photo avec un commentaire...

Les appréciations des autres membres arrivent à la fin et comme toi tu distilles à petites doses, on ne sait pas quand cela s’arrête.

Prends le bien, c'est juste une observation, pas une critique négative ! :lol:

Tu fais un travail remarquable, on attend la fin, ou la presque fin !

Pascal :)
 
V

vax

Modérateur
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

Et avec plus de 7000 visites ça ne laisse pas de doute, ta réalisation ne laisse pas indifférent !
 
M

maximus

Ouvrier
Merci pour les encouragements !

pour troispattes,
Rassure-toi, je ne prends pas mal du tous les remarques que tu as faite. Bien au contraire.
Il faut juste savoir que je suis un manche à c… en informatique et que je n’ai toujours pas trouvé comment faire pour mettre un commentaire sous chaque photo sans les couper…
De plus, ma connexion internet est plus que minable. Si je charge trop de photo, la connexion foire…c’est comme ça. :mad:

Voilà la suite.
La machine est presque complète. J’avais oublié de vous dire que c’est un petit vérin à gaz qui serre de tendeur pour la bande. Une autre roue qui avait été tournée auparavant serre de guide pour le centrage de la bande. J’y reviendrais un peu plus tard.
Bon, la suite en image, bien entendu !

IMG_2920.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Les branchements électriques seront faits plus tard.

Maintenant, il s'agit de faire quelques testes!

IMG_2921.JPG
vue de dos

IMG_2922.JPG
vue de devant
 
M

maximus

Ouvrier
Je précise que l'avant de la bande n'est pas tout à fais fini. Il y aura dans le futur, un "reposoir" afin de pouvoir travailler tout en étant soutenu.

Plus tard je vais vous montrer à quoi va me servir le "pivot" que vous avez pu voir sur les photos postée auparavant.

IMG_2924.JPG
vu de côté
 
M

maximus

Ouvrier
Au vu des problèmes de connexion que je rencontre ce soir, je posterais le reste des photos demain... désolé! :|

Comme d'habitude, les questions , critiques en tous genre etc, sont les bienvenue! :mrgreen:
 
B

Baloo

Ouvrier
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

vax a dit:
Et avec plus de 7000 visites ça ne laisse pas de doute, ta réalisation ne laisse pas indifférent !

Sur que non. Bravo et merci de nous faire partager ton travail :finga:
 
T

troispattes

Compagnon
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

re! :-D

Pourquoi n'avoir pas mis une grande roue (Ø 200 ou plus) caoutchoutée ?
sur le mien, en plus de la plaque, c'est la roue qui sert le plus :
pour arrondir, meuler, travailler le métal, tu peux appuyer comme un malade, la bande rigole, pas le métal !
par contre 25 à 30m/s et 2cv minimum comme moteur.

Pascal :)
 
M

maximus

Ouvrier
Mais ça n'est pas fini! :) Il y a d'autre option qui vont venir se greffer dessus. Tu verra la suite. La petite roue sur le devant est simplement la première "option que j'ai terminé! Et il me fallait une première roue pour pouvoir faire tourner la machine. J'ai donc fais au plus simple pour faire les 1er réglage.
Roue de contact de gros diamètre, usinage sur un plateau (entre 2 roue) , et plusieurs roue de plus petit diamètre comme sur les dernière photo sont au programme.
Je pense que tu va mieux comprendre quand tu verra les autres photos.

Quand à la puissance du moteur, j'me fais pas trop de souçi. :smt003
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Réalisation d'une roue d'entrainement en Alu pour back-s

T’inquiète pas on te surveille de prés :wink:

Et si tu fait une boulette on sera la pour te le dire :mrgreen:

Un petit carter sur l'entrainement poulie courroie de prévu ?

A Plus

Pat
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 494
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Jeandominiquelaure61
Réponses
80
Affichages
49 023
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
M
Réponses
63
Affichages
21 856
MCrevot
M
Remington Steel
Réponses
22
Affichages
4 689
Remington Steel
Remington Steel
Haut