CNC en Profilé ALU DIY...Je me lance

  • Auteur de la discussion Lechattom
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Commandé depuis le 3/08 chez PC CNC shop, pas de réponse par téléphone, 2 mails envoyés ....nada et là la boutique n'est plus accessible :evil: ça sent pas bon cette histoire...c'était la première fois que je commandais chez eux et ça sera la dernière, j'attends fin de semaine et j'ouvre un litige PayPal

et la somme a été retirée de ton compte ?

++
David
 
L

Lechattom

Ouvrier
Yes, le même jour :smt012 sinon j'aurais pris ailleurs depuis... Ce qui me gonfle c'est que c'est mentionné nulle part qu'ils sont en vacances si c'est le cas ! c'est pas une cde à 10€...
 
L

Lechattom

Ouvrier
Alors quelques news....
Licence enfin reçue....pas d'explication livrées avec ... on dira qu'ils étaient en vacances mais ce qui est certain c'est que je ne prendrais plus rien chez eux :evil:

Sinon j'ai fait un petit update pour pouvoir prendre des pièces rondes, la version intermédiaire ne me laissant pas suffisamment de place pour passer un mandrin j'ai refait une petite plaque que j'ai fixé sous les traverses, pour le serrage du mandrin comme la clé ne passe pas j'ai sacrifié une vieille clé de bouchon de vidange que j'utilise avec un cliquet

IMG_1534.JPG


C'est dommage que le mandrin fasse 85 de haut, plus sa base de 18 ducoup ça ne me permet pas de pouvoir "refermer la trappe" sans démonter le mandrin, il faut que je cogite un système "plus mieux" pour la dernière version mais pour l'instant ça ira pour la campagne :mrgreen:

Le premier usinage (6 pans + gravure) c'est plutôt bien passé sauf quand j'ai accidentellement toucher un des contacteurs de home :goodman: ....c'est le métier qui rentre ....ducoup la reprise en cour de programme a été compliquée à gérer. Au final, j'ai refait un bout de programme en copiant le début et la partie qu'il me manquait, ça m'a permis de finir . Je me pencherais sur un truc un peu plus dans les clous plus tard :mrgreen:

Je me suis commandé quelques fraises, j'attends avec impatience celle à fileter pour voir ce qu'il y a moyen de faire :wink:

C'est tout pour le moment :supz:....
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Sympa le mandrin intégré dans la table :wink:
Le premier usinage (6 pans + gravure) c'est plutôt bien passé sauf quand j'ai accidentellement toucher un des contacteurs de home

Ce serait plutôt un fin de course car si tu clique un contact de référencement (Home) en cours d'usinage, ça n'a aucun effet :wink:

++
David
 
L

Lechattom

Ouvrier
Cépafo :mrgreen: mais chez moi il fait les 2 donc ....

Cela dit après la petite mésaventure avec la licence je pense que je vais rajouter des contacteurs début et fin de course (juste avant de tout casser) sur le circuit d'AU, comme ça si le contrôleur se réinitialise et passe outre les fins de course classique (qui chez moi font aussi homing) il s'arrêtera avant le panneau trop tard :smt017 (mais ça sera pour la version définitive)
Là j'ai un peu de boulot et d'apprentissage avant de faire la dernière version, tan que c'est encore en version "souple" elle me pardonne quelques erreurs....
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Pour ma part sur la BZT j'ai déjà tapé en fin de course plusieurs fois à pleine vitesse et ça n'a jamais rien cassé (je n'ai pas de FC, seulement les contacts de référencement), par contre c'est arrivé une fois sur la Z1, et la, même si ça n'a rien cassé, j'y ai passé 2 jours pour la remettre en service et décoincer le X !! mais bon, c'est pas vraiment le même calibre de machine !

++
David
 
S

sebastian

Compagnon
Très bonne idée cet emplacement pour monter un mandrin :smt038
Pour le fait qu'il se retrouve en débord du plateau… tu ne peux pas descendre un peu le profilé (en mettant des cales d'épaisseur entre le bâti et ce profilé) sur lequel le mandrin est fixé ?
 
L

Lechattom

Ouvrier
Techniquement oui il faut que je regarde pour la version définitive mais pour l'instant j'arrive à pratiquement tout faire dans cette config donc ça attendra ....c'est que l'accouchement a été long donc on va en profiter un peu quand même :mrgreen:
 
L

Lechattom

Ouvrier
Finalement ça ne me plaisait pas de devoir tout démonter à chaque fois donc petit update avec table amovible
IMG_1588.JPG
IMG_1591.JPG


et j'ai modifié la fixation du plateau porte mandrin, j'ai l'impression que ce sera plus rigide comme ça plutôt que fixé par les ailettes des rainures
IMG_1592.JPG


Je n'ai toujours pas fixé la CNC sur le bâti acier et je me demandais si ça serai pertinent d'intercaler des bandes de caoutchouc pour éviter les vibrations transmises de la machine au bâti ou si c'est une connerie :smt017
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Laguarrigue n'aurais pas fait mieux :mrgreen:

Dis, tu m'usine un carter moteur :smt050
 
L

Lechattom

Ouvrier
:mrgreen: j'aimerais bien mon Philou mais pour l'instant j'ai pas la capa en Z....j'y travaille :supz: par contre je te préviens c'est 2t only :heart:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Il existe autres choses que des 2 temps ?
Ah oui les Wankel :smt007
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 329
Greg de Nîmes
G
R
Réponses
11
Affichages
1 262
Rico le bricolo
R
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 717
fauxjetons
fauxjetons
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
402
ingenieu59
ingenieu59
Haut