Bonjour à tous,
après une thèse, antithèse, doctorat, etc
mon choix c'est porté sur la broche à 9000 rpm max, et un couple de 2.34Nm de 4000 à 9000 tr/mn
Basic parameter: Size:80x251.2mm (Middle body diameter:80mmxLength:251.2mm) Speed Ways:Through 3-phase output inverter and adjust the inverter frequency to change the spindle speed. Cooling:Water cooling Power Interface:Optional H20-4 pins waterproof air plug. The air plug marked "1 ","2"," 3","...
gpennymachine.com
dans l'alu pour des fraises de 10 mono-carbure et fraise + insert à D30 la broche est capable d'usiner et adaptée aux besoins.
RPM 4800 A = 1100mm/mn Ap = 1 mn / P=0.46Kw et C= 0.92Nm, donc ça passe voir les datas de FSWizad avec une VC à 80% et une avance à 30%, mais je suis bien endessous des capacitées max de la broche
The most powerful Speed and Feed calculator for CNC machinists
app.fswizard.com
c'est pour les petits diamètres que la vitesse de broche est insuffisante mais on s'en accommodera.
pour l'acier
Cette broche me semble etre un bon compromis, certes chère, mais ...
j'ai pris comme base de calcul de l'acier A36, 160-220HB
Le choix de mes outils PO+inserts est fait chez BBTools, (Ali) (cher, mais de bonne qualité)en considérant leurs préconisations basses de conditions de coupe ,
A savoir, la queue des outils sera usinée pour passée avec une pince ER20 de 14 mm (on en trouve sur Ali)
fraise de 12 RPM 4200 A = 530 mm/mn AP = 1mm / P = 0.2Kw et C = 0.45Nm, largement en dessous des capacits broche
app.fswizard.com
fraise de 30 mm là je suis limite, RPM =2650 Ap=0.5 /P =0.1 C= 0.37Nm
app.fswizard.com
Les essais confirmeront ou infirmeront ces données