Avantages inconvénients portique cnc en 220v

  • Auteur de la discussion NicolasC1975
  • Date de début
N

NicolasC1975

Apprenti
Bonjour
Je suis en train de remplacer ma cnc par une plus grande avec changement d outils.
J ai une proposition pour un portique 1520 de chez igoldencnc (chinoiserie) avec broche à air 9kw, table aspirante
Je suis étonné mais elle est proposée en 220v et non en 380v
Étant nul en électricité (et en electronique), quels seraient pour vous les avantages et inconvénients?
Aussi est il possible sans grosse modification de repasser en 380v?

Merci d avance
Nicolas
 
K

kawah2

Compagnon
rien que la broche 9kw? plus les différentes avances, encore 3KW, ca fait un peu beaucoup en mono :?:

t'es sur de ça?
 
N

NicolasC1975

Apprenti
rien que la broche 9kw? plus les différentes avances, encore 3KW, ca fait un peu beaucoup en mono :?:

t'es sur de ça?
A priori oui, je suis en attente du schema electrique
Pas dautres retours?
 
B

Boris_25

Compagnon
Avec une documentation de la machine, on pourrait y voir plus clair.
 
K

kawah2

Compagnon
Donc avantage 0, puisque que tu n'arriveras pas a l' utiliser a pleine puissance
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Attention, ce n’est pas parce que c’est mentionné 230v que c’est du monophasé.
Voir avec le vendeur si ce n’est pas du triphasé.
Au travail, nous avons 3 machines récentes (15ans) d’origine italienne en 230v triphasée.
Si tu ne veux pas t’embêter, tu peux utiliser un auto transformateur 400v vers 230v
 
M

Mcar

Compagnon
Sur le site de il est proposé du 380v Tri
voir les caracteristiques qui semblent similaires
ça semble des machines de qualité, avec un prix (à rajouter le transport) en adéquation,

1716460772860.png
 
N

NicolasC1975

Apprenti
Sur le site de il est proposé du 380v Tri
voir les caracteristiques qui semblent similaires
ça semble des machines de qualité, avec un prix (à rajouter le transport) en adéquation,

Voir la pièce jointe 887142
oui c'est le genre, c 'est une occasion et celui qui l'a acheté a demandé un montage 220v. a part le fait de ne pas avoir de 380V je cherche les limitations potentiels
Que pensez vous de la qualité de ces machines car j'ai du mal à trouver des retours clients


Bonjour,
Attention, ce n’est pas parce que c’est mentionné 230v que c’est du monophasé.
Voir avec le vendeur si ce n’est pas du triphasé.
Au travail, nous avons 3 machines récentes (15ans) d’origine italienne en 230v triphasée.
Si tu ne veux pas t’embêter, tu peux utiliser un auto transformateur 400v vers 230v
merci pour l'info ce serait pratique
Bonne journée
Nicolas
 
K

kawah2

Compagnon
Comment ça, pas de 380, t'as pas le triphasé chez toi?
 
P

petit_lulu

Compagnon
juste pour info, en chine c'est 110V en mono et 230 en tri !!!
mais comme les petit chinois ne sont pas bêtes, il proposent des machine en 230 ou 400V tri pour s'adapter au monde entier.

ça me rappel un (pas très bon) client qui a acheté une cuve/réacteur sous vide.
a la commande c'est bien précisé en 400V tri sauf que la chine c'est comme en France, parfois les informations ne passe pas entre les bureaux et l'usine !!!
a la réception, un électricien (maison, pas industriel) branche tout ça en 400V et ... pouf! ça fait des chocapic !!! :-D
résultat, une machine en tri 230 et un électricien qui se demande pourquoi le variateur de 7.5KW ne s'allume pas et le disjoncteur de protection avec un pole de collé.
après réclamation, le fabricant a envoyé un transformateur 400/230 tri 30KW gratuitement mais pour la variateur c'est en discutions...
avec la protection transfo, les câbles, la MO et le reste, je pense que ça a couté plus cher que de l'acheter en France...
 
Haut