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osiver
Compagnon
oui mais sans rien de significatif côté 400VTu peux essayé de démarrer le pilote couplé au transfo
oui mais sans rien de significatif côté 400VTu peux essayé de démarrer le pilote couplé au transfo
Oui sans le compresseur car là si le couple pilote transfo tient le coup linky risque de faire la gueule.oui mais sans rien de significatif côté 400V
C'est d'ordre général, donc savoir quel moteur sur quelle machine.sans plus de précision
C'est couramment admis mais c'est complètement fauxLe pilote par rapport au moteur machine, il est admis qu'il faut qu'il soit au moins de la même puissance ou plus que celui qu'il doit entrainé.
N'oublie pas que le pilote tourne à vide ! Il ne consomme pas ses 3500VA, mais facilement 10 fois moins.Puissance machine 2500va, auto-transfo + marge 3000va pilote 3500va
Les histoires de cosinus sont déroutantespas mais commencer à assimiler des formules ou à comprendre un schéma ça je n'ai pas envie, temps perdu
M'embêter sur ces questions est un plaisir, cela a commencé par vouloir savoir comment fonctionnait un moteur pilote pour pouvoir alimenter des moteurs 220/380, l’appétit venant en mangeant pourquoi ne pas faire fonctionner un moteur en tri 380 à partir du 220 mono.Soit dit-en passant, j'avoue ne pas avoir tout lu, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu t'embêtes avec un énorme transfo en tri en sortie du pilote, au lieu de mettre un transfo 230->400 mono en entrée et faire tourner le pilote en étoile en 400V
Tu as déjà utiliser plus ou moins cette phrase sur l'autre post, c'est un peu le même truc ?au lieu de mettre un transfo 230->400 mono en entrée et faire tourner le pilote en étoile en 400V
C'est l'inverse mais ça servirai à quoi.C'est quand chabercha fera un sujet "élévateur de tension et moteur pilote"
Dans ce cas il faut que le condensateur de déphasage supporte les 400V.au lieu de mettre un transfo 230->400 mono en entrée et faire tourner le pilote en étoile en 400V
Exemple iciD'abord un transfo élévateur mono puis un pilote.
Non, sur l'autre sujet je suggérais juste le moteur pilote pour garder les commandes d'origine, par opposition à un variateur qui impose de tout modifier.Tu as déjà utiliser plus ou moins cette phrase sur l'autre post, c'est un peu le même truc ?
Pour garder les commandes d'origine : branchement en triangle, condos, et un petit moteur pilote pour aider les démarrages.
Non non, juste un transfo en mono, tout bête tout simple !Un transfo 230->400 mono en entrée, c'est quoi un truc comme LDperformances, plein d'électronique ou autre chose ?
Pour élever la tension sur le mono et pas sur le tri (donc avec un transfo plus petit et moins cher )Et faire tourner le pilote en étoile en 400V, pourquoi faire cela ?
Bien vu, bon argument... En 400V, la tension crête dépasse certainement la limite de la plupart des condos pas chersDans ce cas il faut que le condensateur de déphasage supporte les 400V.
Concrètement c'est quoi Un transfo 230->400 mono en entrée, une conversation en vente a évoquée ce truc, transfo genre poste à soudure en 220/380 comme celui que j'ai.Non non, juste un transfo en mono, tout bête tout simple !
Tu veux dire que c'est la bonne matière première ?ça doit marcher