T
tournele
Compagnon
Bonjour à tous,
J'avance dans la maintenance d'un petit haulin elp que je présenterai bientôt sur le forum. Celui-ci a été remotorisé en 2007 avec un moteur 3cv à 2 bobinages séparés. D'origine il était utilisé en 380tri, mais l'envie m'a pris de vouloir le faire tourner en 230tri au moyen d'un vdf Altivar 320. seulement lorsque je regarde le dessin de la plaque à bornes, ou du moins ce qu'il en reste, je vois qu'en 230 tri il faut fermer le contact entre les bornes les 6 bornes du bobinage désiré et les alimenter bien sûr, et fermer le contact sur 4 bornes désignées de l'autre bobinage?
Donc Petite vitesse je ferme entre:
1U1/1W2
1V1/1U2
1W1/1V2 contacts fermés et alimenté par le vdf en 230tri, et les contacts fermés sur la grande vitesse:
2U1/2W2
2V1/2U2
J'avoue ne pas comprendre....
J'avance dans la maintenance d'un petit haulin elp que je présenterai bientôt sur le forum. Celui-ci a été remotorisé en 2007 avec un moteur 3cv à 2 bobinages séparés. D'origine il était utilisé en 380tri, mais l'envie m'a pris de vouloir le faire tourner en 230tri au moyen d'un vdf Altivar 320. seulement lorsque je regarde le dessin de la plaque à bornes, ou du moins ce qu'il en reste, je vois qu'en 230 tri il faut fermer le contact entre les bornes les 6 bornes du bobinage désiré et les alimenter bien sûr, et fermer le contact sur 4 bornes désignées de l'autre bobinage?
Donc Petite vitesse je ferme entre:
1U1/1W2
1V1/1U2
1W1/1V2 contacts fermés et alimenté par le vdf en 230tri, et les contacts fermés sur la grande vitesse:
2U1/2W2
2V1/2U2
J'avoue ne pas comprendre....