Moteur ch.Roulland Tri.

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A
Guest
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  • #1
Bonjour à Tous
Un ami m'a donné un moteur tri qu'il
compté mettre à la benne.
Je pense qu'il est couplé en étoile , car
il était sur le triphasé. Je souhaiterai le
mettre en triangle , mais je ne sais pas
comment faire :?: . Je n'ai pas de schéma
et les plots ne comportent aucune inscription.
Ci-joint 2 photos.
Merci d'avance pour les ou la réponse.
Claude

 
Dernière édition par un modérateur:
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 561
F - 12000 RODEZ
Bonsoir,
Cela me rappelle le bon vieux temps.
Vous enlevez les barettes et vous les mettez comme ceci (en rouge), donc en triangle pour faire marcher le moteur en tri 220v, avec un variateur je suppose.

Roulland.JPG
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci bien Mr Labobine.
Soit avec un variateur ou si c'est
faisable avec un condensateur :?:
Claude
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 561
F - 12000 RODEZ
re,
Avec un condensateur je suis assez septique, il me semble que ces modèles ont un très mauvais couple, vous pouvez quand même essayer il faut un condensateur permanent d'au moins 65µf 450v.
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour
J'ai essayé avec un condensateur .
Le moteur démarre et tourne sans
problème....mais au ralenti :x
Je crois que ça ne vaut pas trop le
coup de se prendre la tête avec cette
antiquité :?:
Claude
 
Dernière édition par un modérateur:
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 561
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Tourner au ralenti pour un moteur n'est pas "sans problème", sinon de fumer au bout de quelques minutes .
Je ne suis pas du tout étonné avec ce modèle.Tant que vous en êtes aux essais, essayez quand même avec un condensateur de démarrage (branché en // sur le permament avec un pousoir en série, 100µf 250v.)
Quand à La borne ? c'est la terre.
 
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