Salut Didou et tous les autres,
Je n'ai pas encore tout demonte ......du moins pour le moment
.
Pour les vis qui sont sur la photo ,il n'y en avait pas quand j'ai eu le tour!!!!Donc j'en ai mis......Logique je pense!!!!!!!!!!!!!
Pour l'usinage d'un rond ,déja fait et la pas beau a voir.........le trainard ne va pas "droit",il y a du jeu partout meme en resserant les lardons.....Peut etre que tout est hs dans se tour
.......Il a vecu .
Et encore je commence seulement a m'attaquer au banc et la je m'attend a de sacre surprises .....Pour le premier controle du jeu ....sa craint!!!!!!!!
En plus Jajalv tu me dis que se sont des paliers bronze
et moi qui croyait qu'il y avait des roulements.........Encore du boulot en prevision..........
Va pas finir au poid de la fonte quand meme?
Parce que travailler au 10eme ne me convient pas trop ....Et je ne vais pas (du moins je ne le pense pas)investir dans un tour chinois car j'ai des doute sur la tenue dans le temps,la precision et la qualite de fabrication .....Mais la il s'agit d'un autre sujet
(toutes vos remarques sont les bien venues).
Donc pour revenir a mon tour si j'arrive a le remettre en etat cela sera cool pour la realisation de certaines pieces en alu et en acier qui sont dans le 100 eme(genre faire un vilbrequin de solex par exemple
a bientot......et je vous tiens au courant de mes progres...........Si une ame charitable veut me le racheter.............................
Bonsoir a tous
Hayabusa