Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
merci à tous, pour votre aide:-D. Pour le coup midodiy en a un qu'il m'a mis de coté en attendant que je finisse de faire le tour de mes besoins.
J'ai d'ailleurs ouvert un post dans la section achat à ce sujet.
 
J

James17

Compagnon
Sinon je crois que Cphili en a fait... c’est sur son site il me semble
 
D

drspock

Compagnon
Quand meme pas de chance, pompe revisee, condensateur ajouté, huile soluble achetee, mais bac perçé

Comment vous y prendriez vous pour le reparer? Resine au fond?
 

Fichiers joints

  • IMG_20190327_144300.jpg
    IMG_20190327_144300.jpg
    126.3 KB · Affichages: 71
  • IMG_20190327_144319.jpg
    IMG_20190327_144319.jpg
    141.8 KB · Affichages: 74
  • IMG_20190327_144314.jpg
    IMG_20190327_144314.jpg
    69.5 KB · Affichages: 69
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tu peux recharger si c'est juste un trou et que la tôle n'est pas trop rongée. La résine ça peut marcher si tu fais comme pour les embarcations:
une couche de résine qui couvre largement la périphérie de la plaie,
une couche de tissus
une couche de résine.
Tu peux mettre plusieurs couches de tissus, en répétant le cycle.
Solution qui a permis de réparer une cuve de machine à laver; le cousin m'avait surpris par l'audace de cette réparation il y a plus de 40 ans!
Attention, que ta réparation ne frotte pas sur les rails de maintien du bac.
 
C

charrier36

Apprenti
Bonjour,

les trous peuvent être bouché à la soudure d'étain, après un bon décapage et enlèvement de la rouille, une bonne pate à décaper genre "lomydec", bien sur il ne faut pas trop de trous, mais cela fait une petite réparation rapide, ou brasure à l'argent avec un petit chalumeau oxy-acétylénique.

rv
 
D

drspock

Compagnon
merci pour vos avis

ma 1ere idée fut de remplacer la tole mais bon ça faut bcp de taf et avec la partie decantation et c'est pas evident

bon apres nettoyage et inspection il y a pas mal de zones pourries pretes a traverser, heureusement il n y en a pas dans la zone de la pompe qui est peu accessible



est ce que coller une plaque de pvc ça au fond ça pourrait convenir? si je la coupe bien juste et que je bourre de colle

je veux vraiment etre sur que ce sera etanche

l'idée de boucher à la baguette, à l etain ou à la brasure me laisse un peu sceptique à long terme
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
..... ou alors comme pour une toiture : un morceau de calandrite , un coup de chaleur pour son goudron , et basta
A++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Si c'est juste le fond qui est pourri pourquoi ne pas le changer? Si c'est généralisé tu en refais un neuf ça sera plus facile que de souder sur de la rouille.
 
M

midodiy

Compagnon
est ce que coller une plaque de pvc ça au fond ça pourrait convenir?
Oui et comme colle je mettrais du mastic colle polyurethane, 11fc de chez sika. Ça s'achete au rayon materiaux des casto, leroy, bricorama.
Je repare tout avec, meme des chaussures! Existe en blanc, noir, gris, rouge tuile, beige.
 
C

crapulatos

Compagnon
Et tout simplement doubler le fond par dessous avec une tôle ??
ça te fait un rectangle en 1mm à découper et un cordon de soudure sur la périphérie ...

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui c'est dit autrement mais nous sommes bien d'accord E.T. (#1665). Sachant toutefois que pour que ça marche il faut que les côtés soient en bon état, ce qui n'est pas précisé pour l'instant. Il me semble que si le fond est pourri, il n'y a pas de raison pour que les côtés soient en meilleur état. Ce n'est qu'une fois décapé qu'il pourra savoir ce qui reste sous les couches de gras, de saletés agglomérées, et de peinture. Je crains qu'il ait des surprises.
 
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour tous le monde, depuis quelques temps je suis l'heure propriétaire d'un H 130.
Je ne suis pas du tout tourneur!!!
Se tour ce transmet dans la famille depuis trois génération.
Il fonctionne, il manque certainement quelques pièces!
Par contre il fuit, la peinture est pas jolie, certainement de jeux sur les entrainement du chariot ect... il est pas tous jeune.
Je souhaiterai le remettre un peut en état, peinture oui c'est pas compliqué, mais pour ce qui est de fuites de la broche, et boite à vitesses,
est ce que vous pensez que c'est réparable?
 
M

midodiy

Compagnon
C'est un H130C, c'est le modèle le plus courant. Broche monté sur roulements. C'est un bon modèle. Les fuites au niveau boîte de vitesse assez facile à corriger, la fuite du palier avant est un classique, c'est le joint spi qui est à changer mais qui nécessite le démontage de la broche, niveau de difficulté élevé.
En attendant, bien surveiller le niveau d'huile, le roulement avant coûte dans les 500€...
 
M

Marmou65

Apprenti
La lettre A y est, mais frappé au bord. On la distingue juste.
D'accord, merci pour les informations, oui il y as du boulot pour le remettre en état c'est sur!
Quand je vais attaquer je demanderai des conseils pour le démontage.
J'ai aussi entendu parler de bagues en bronze?
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
J'ai le A2721 du 5/09/56, ils sont de la même série, quelle est la vitesse de rotation maxi 1600 ou 2000 rpm ?
 
M

midodiy

Compagnon
Je n'avais pas vu le A donc ce serait un bague bronze renforcé, il ressemble au C.Donc pas de roulement, une vitesse limité à 1600tr, pas de joint spi mais une bague qui collecte les fuites d'huile pour un retour au réservoir du palier.
 
M

Marmou65

Apprenti
Ca ne change pas le fait que ça reste compliqué à démonter?
Elle se trouve encore cette bague?
 
M

midodiy

Compagnon
Normalement juste derrière le mandrin contre la fonderie. D'après les photos, le mandrin est visser. Pour le devisser, il faut intercaler une cale en bois de la bonne hauteur entre le banc et une vis du mandrin. La plus petite vitesse sur le tour en harnais et hop ...marche arrière
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 261
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 111
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 124
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 622
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 274
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
203 034
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 763
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 637
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 125
scream68
S
Haut