Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Pas vu le H ni l’attachement Camlock pour moi c’est une broche sur paliers
 
L

La bidouille

Compagnon
Oui sur mon A, la broche est différente, roulements et montage Camlock par contre c'est un 1600 rpm
 
M

midodiy

Compagnon
Labidouille, je n'ai jamais vu de A avec roulements et camlook, tu dois confondre, tu as un C...
 
L

La bidouille

Compagnon
Labidouille, je n'ai jamais vu de A avec roulements et camlook, tu dois confondre, tu as un C...
Ben en tout cas il est bien plaqué A2721 mais 1600 rpm ..
Côté broche, je n'ai pas démonté, mais à l'arrière c'est bien un roulement !
Peut-être un modèle de pré-série .
 
C

champimatic

Compagnon
@La bidouille : as tu verifier le numéro à droite du banc s'il correspond avec le numéro de la plaque ? Si ça correspond et vu le numéro du tour là on soulève un loup . J'ai regardé vite fait sur les référencement des tours de Valliere et ça colle pas. Menons l'enquête .....
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
La vitesse max de 1600 t/mn correspond à une broche sur palier, donc un H130 A , ce qui est cohérent avec la plaque.
Par contre sur la photo on dirait bien une poupée à roulement
Donc on pourrait imaginé le montage d'une broche à roulement sur un bâti de H130 A. Il me semble qu'on en a déjà vu.

E.T.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Donc on pourrait imaginé le montage d'une broche à roulement sur un bâti de H130 A. Il me semble qu'on en a déjà vu.
le Grand Sachem a parlé ! et comme il s'agit d'un modèle hybride moitié A par ce qu'il a dans le ventre et de C par la robe qu'il porte , je renouvelle mon indécision sur ce genre d'ensemble ;
ouvrir , ausculter , redorer le bijou et pleins de photos ..........
A++
GUY34
 
C

champimatic

Compagnon
Eureka ! comment mettre des roulements sur un palier bronze ? Elementaire remplacer la poupée fixe !
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Elementaire remplacer la poupée fixe
Ou attaquer dans le "bestial", ça donne ça,
469026
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
il faut peut-être supposer qu'à l'époque du passage de A à C , il a pu y avoir des batis ( mis dehors pour détensionner ) déclarés hors limites et un tas de pièces " A " qu'il aurait fallu jeter aussi , même bonnes ! donc cette hybridation ......
A++
GUY34
 
A

auberto

Apprenti
bonjour, le H130 dont je dispose n'a pas de plaque sur la machine, les connaisseurs sauraient ils me dire les quelques particularités à regarder si elles existent pour pouvoir avoir une idée de l'année
 
A

auberto

Apprenti
bon je vais vérifier mais je n'avais rien vu, peut être qu'une couche de peinture le masque, merci pour l'info guy34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Il faudrait bien vérifier tous les éléments, car il n'est pas impossible qu'un propriétaire d'un H130 A se soit permis de changer la poupée fixe. Mais je n'ai pas remarqué pour ma part sur la photo l'attachement Camlock caractéristique du H130 C. Après des modifications "sauvages" dans le bon sens du terme j'entends sont possibles mais seul le démontage peut révéler ce qui a été fait.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
J'ai regardé si je retrouvais le numéro sur le banc, pas de numéro de série, juste un "34" de frappé. ..
 
L

La bidouille

Compagnon
Après avoir consulté le post de recensement, je suis retourné voir mon DV et je peux confirmer le N°A2721 frappé sur le banc !
Alors j'ai un A sur roulements ?
 
L

La bidouille

Compagnon
RE ,

et le camlock alors ? tu poses question , la bidouille , et c'est pas clair là .......
il y a une c...lle dans le potage !
A++
GUY34
Ben oui je posais la question.
Pour reprendre, mon DV a l'identification d'un A mais avec une broche sur roulements et un montage Camlock, une anomalie dans la fabrication peut être...
 
A

auberto

Apprenti
bonjour @guy34 après vérif, j'ai gratté la peinture et manifestement le numéro a été meulé :roll: je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos, il faudra que j'y pense mais c'est je crois un H130C
 
G

guy34

Compagnon
bonjour auberto ,
j'ai gratté la peinture et manifestement le numéro a été meulé
sur le banc ( là où est le numéro ), il n'y a pas de peinture ! alors ce serait sur la plaque de derrière le banc , et ce serait meulé ????? c'est bien bizarre tout ça ........
le wiki est pourtant clair;
A++
GUY34
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
fait-nous une photo ! on dira après si ces gens-là étaient dérangés ......
GUY34
 
D

drspock

Compagnon
bonjour, petit sondage, pour ceux et celles qui sont sur variateur avec le moteur 3.5cv, quelle valeur de resistance de freinage avez vous mis sur votre devalliere?
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
je n'ai pas de résistance de freinage mais un ralentissement de 4 seconde
 
J

jean31

Apprenti
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrai participer au topic des De Vallière en enregistrant ma toute récente acquisition d'un H 140 E
Je vous mets les photos correspondantes.

Après une petite toilette pour la photo il ressemble à ça
IMG_1112.JPG


Sa plaque d'identité
IMG_1113.JPG


Le numéro sur le banc
IMG_1114.JPG


Le moteur Leroy Sommer 2 vitesse avec frein, qui n'est pas branché.
IMG_1117.JPG


L'armoire électrique en état
IMG_1119.JPG


L'arrière de la broche avec les poulies d'entrainement de BV à gorges trapézoïdales et le tête de cheval
IMG_1118.JPG


Vis mère au pas de 6mm, pas de jeu , des fuites mais je ne suis pas étonné en lisant les posts.

Avec tout ça reste à poser les questions d'usages concernant les fuites d'huile et n'ayant pas trouver de réponse je me permet de m'adresser aux ceusses qui ont déjà eu l'infini plaisir de déposer la broche et de faire quelques miracles, je pense à Nours par exemple de me dire qu'au sujet de la pièce en alliage derrière le camlok maintenue par 6 vis TC de 6mm peut elle s'enlever par devant sans déposer la broche? un peu comme la plaque de la poupée à l'arrière j'ai essayé de la dévisser elle et libre et n'avance pas , je n'ose pas forcer comme un bourrin, pourtant elle semble pouvoir passé le camlok. Y à t il un joint SPI derrière? En consultant les plans trouvés dans la doc pour moi ce n'est pas très clair.
Le frein n'est pas branché, je pense avoir repérer les deux fils avec un sucre au bout dans le coffret électrique mais je branche ça où?? si une ame charitable pouvait m'expliquer en termes d'enfant à la maternelle ce serait du niveau de mon cerveau de boiseu de formation.
Et pour finir un chapeau bas à toute l'équipe des De Vallière qui par cette idée de génie permet aux ignorant de mon zspèce de rentrer dans
ce monde merveilleux de l'usinage. Gratitudes sincères et particulières à crapulos
Un grand merci à tous
 
D

drspock

Compagnon
bonjour,
je n'ai pas de résistance de freinage mais un ralentissement de 4 seconde


bonjour je n'avais pas vu ta réponse, personellement j'ai mis une rampe d'acceleration/deceleration

acc en 2.5s

dec en 3s

rampe: je ne sais plus le parametre mais j'ai testé toutes les possibilités et c'est ce qu'il y a de plus doux pour la mécanique que j'ai retenu

le "soucis" c'est que la machine à haute vitesse ne s'arrete pas en 3s, , j'ai testé avec une lampe en guise de resistance, elle ne s'allumait pas, j'ai du forcer la deceleration sur 1.5s pour voir la lampe s'allumer, mais la broche a donné des a-coups, de là j'ai remis les anciens reglages et me suis dit que ça restera comme ça , vu le tarif d'une resistance de freinage spécifique.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@jean31 tu parles électricité mais tu ne dit pas comment est ou sera alimenté le tour, variateur mono 220 vers tri 220, tri 380, moteur pilote mono 220 vers tri 220, convertisseur mono 220 vers tri 380, selon l'alimentation utilisée cela pourrait ˆetre différent dans les branchements sur ton tour.
A+Bernard
 
J

jean31

Apprenti
Chacherba, le tour est alimenté en 380v + neutre, sans passé par un variateur, merci pour ta question
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 253
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 104
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 116
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 613
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 270
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
202 984
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 760
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 633
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 122
scream68
S
Haut