La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Petite avancée aujourd’hui ; fixation de la carte, du pont et condensa dans la boîte mais vite bloqué car les fils du câble multibrins sont de différents diamètres et les plus petits sont trop fins pour les plus petits embouts :mad:
58013CE5-EE0F-4C7F-B067-E75DF8F195FD.jpeg


74009F7F-B178-490F-8EE6-EFFA3C00314D.jpeg
 
W

wika58

Compagnon
Aah oui... bien sûr.... :roll:
Et il y a des embouts pour du fil très fin (0.15-0.2).

Pour des fils très fin, l'étamage peut être une solution. Et alors tu renforces la zone etamée sous l'isolant en mettant un petit bout de gaine thermo (1 cm) pour éviter les flexion dans cette zone.
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
juste un truc , les cosse c'est la partie en métal qu'il faut sertir pas celle en plastique :wink:
Ha c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas ! :oops:
En fouillant dans mes CPS, j'ai retrouvé du câble Cat6 (4 pairs). Du coup, je l'y suis remis et fait le boitier de commande.
J'attends les borniers pour finaliser.
commandeZ - 2 (1).jpeg

commandeZ - 1 (1).jpeg


Je vais reprendre le dispositif de @Doctor_itchy avec le boitier aimanté :smt023
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
impec , par contre attention avec câble "resaux" c'est fort rigide et ça risque de ne pas survivre au manipulation :) , tu peu soit acheté soit récupéré un câble d'imprimante port parallèle ! ça devrais le faire :wink: ( moi c'est du câble de récup de salle de radio :) )
 
W

wika58

Compagnon
Oui pas de câble Ethernet avec conducteurs momobrin (rigide) !!!

Perso, je ne mettrai pas de connecteurs RJ45. Ce n'est pas un connecteur étanche (ni très industriel point de vue mecanique).
De bons PE (avec antitraction) sur un câble souple (blindé de préférence).
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
si il peu , mais en connection neutrik ronde , comme sur le lien donné plus haut :) , on utilise ça en sono pour envoyer le signal son , video et "dmx" :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Oui ça c'est déjà mécaniquement mieux.

Mais, perso, je ne vois pas la nécessité de connecteurs (source de panne inutile).
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
Y'a débat sur la connectique :mrgreen: je ne vais pas bouger le boitier à chaque utilisation mais le fait qu'il ne soit pas fixe me plait assez.
Ca sera câble Cat6 et PE.
En attendant le matériel pour finaliser (borniers, PE, aimants...) j'avais 2 lampes de groupe aspirant et 2 boite de thé...le reste en photo :smt116
IMG_2072.JPG

J'en ai profiter pour faire des passages de câbles propre et ramener pour la puissance derrière la bébête
IMG_8657.JPG

Si vous cherchez bien, il ya un truc qui devrait vous titiller...petit indice ; rapport au passage de câble

Et le petit interrupteur qui commande la lumière et l'alimentation du Z
IMG_0455.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
thé tcheu on n'vî nî grain tchose at n'affaire ! (en wallon dans le texte , avec un jeu de mot sur ton éclairage ingénieux :D )
 
W

wika58

Compagnon
Je vois que l'ejecteur de tirant de broche est en place aussi... :smt023
Tu nous feras une petite vidéo...:prayer:
 
C

Coyote94

Compagnon
Bonjour,

Le fin de course "Haut" !

JF
Et non...les 2 gaines de câbles qui passent sous le support alu du moteur du Z qui si je remonte trop la tête sectionne ces gaines :roll: faut que je leur trouve un autre chemin.
 
C

Coyote94

Compagnon
Je n'ai pas encore avancé sur le boitier car il est petit et pas facile de tout y rentrer, va falloir que je le découpe à l'arrière.

Je reviens sur le PWM d'un moteur PAP, on en parlait là #426
Est ce que le switch de fréquence activerait 3 vitesses de rotation ? genre PV, MV, GV avec un interrupteur 3 positions
1599324860651.png
 
M

midodiy

Compagnon
T'as un lien de ce module?
Je pense que ce variateur ne commande pas un moteur pas à pas, c'est pour un moteur à balais.
Je ne connais pas ce module mais ce n'est pas la fréquence qui regle la vitesse, c'est le rapport cyclique.
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui ici
€ 6,63 Réduction de 22% | Module de générateur de Signal d'impulsion de moteur pas à pas de cc 5V 12V pour le régulateur de vitesse de contrôleur de moteur pas à pas 5 ~ 12V
 
W

wika58

Compagnon
Si, c'est bien un module pour piloter un moteur PAP en envoyant des impulsions PULSE, un signal DIR et un ENable à partir de BP et d'un Potar.

J'en ai un aussi pour piloter les MPAP de ma BF28 en attendant un pilotage par Arduino...
Mais je n'ai pas encore fait les essais...:oops:
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
Reprise des travaux, d'abord le boitier de la carte
commandeZ - 2.jpeg
commandeZ - 3.jpeg


Et puis, travaille sur le boitier de commande , découpe arrière, perçage/taraudage, fabrication d'une plaque, mise en place des aimants et finalement raccordement
commandeZ - 1.jpeg


Et enfin les tests...et ça fonctionne :roxxx:
On fixe le tout, étiquetage et réglage du FDC
commandeZ - 4.jpeg

commandeZ - 5.jpeg
commandeZ - 6.jpeg

commandeZ - 7.jpeg


Merci pour l'aide et votre patience :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:
 
W

wika58

Compagnon
Félicitations :smt023

Une p'tit vidéo :prayer:

Je suis bien en retard sur ces customisations sur la mienne...:oops:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 912
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 195
G
C
Réponses
62
Affichages
4 210
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 396
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 187
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 410
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 593
FTX
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 138
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
876
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 345
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
9 839
Macfun
Macfun
Haut