La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Merci !
J'avais fais une vidéo mais je me suis planté :roll: j'en ferai une demain
Oui Pat, tu avais pleins de projet pour la BF mais je vois que tu procrastines :mrgreen:

La vitesse rapide ne l'est pas assez à mon gout...enfin mon impatience.
Pour rappel, le transfo et moteur viennent d'un dispositif de porte de garage à 2 vitesses. Pour cela le transfo sort 2 voltages (16,9 & 24,5) que le moteur absorbe.
Du coup, je me demande si je ne pourrais pas utiliser les commande rapides avec le 24,5 et lentes en 16,9 :smt017
Sans rajouter un interrupteur aux boitier de commande, c'est possible ?

J'ai fais ce schéma pour la compréhension
1599423753535.png
 
W

wika58

Compagnon
... mais je vois que tu procrastines :mrgreen:
Très belle expression...:roll:
Mais c'est tout simplement pcq j'ai d'autres priorités ....
J'ai fait un nouvel atelier et bcp de travaux sur la maison.depuis bientôt 2 ans...
Nouveau (second) atelier, gros travaux sur la maison...

Cet hiver ça devrait aller mieux...
 
C

Coyote94

Compagnon
Pour l’expression je sais pas ce que ça veux dire...c’est ma femme qui me dit ça quand je dois installer une étagère :smt082

Hey hey 2ème atelier, moi aussi mais j’en suis qu’à l’étape de réflexion, j’ai encore une peu de temps
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tout est une question de priorité :D

sinon c'est bien cool a toi les beau usinage a la tete a alésé et autre ^^ (je doit en ajouté une au Z de ma grosse mémére , mais c'est un peu plus compliquer ^^
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que c'est vraiment cool à utiliser.

Vivement que je le remonte sur la BF28...
 
W

wika58

Compagnon
J'ai tjrs le système de déplacement de ma X2 pour toi...
 
A

Alpazen

Lexique
Ah oui.. je croyais que nous arriverions à nous voir cette année.. mais avec ce machin de cov19... :spamafote:

Tu pourrais me l'expédier si je t'envoie un bon colissimo ? .. ça occupera bien les soirées d'hiver qui s'annoncent :smt023
 
M

Mcar

Compagnon
Ah oui.. je croyais que nous arriverions à nous voir cette année.. mais avec ce machin de cov19... :spamafote:
Dommage j'aimerais bien te rencontrer
Si tu as peur du covid tu passes chez moi :-D
avec une fille infirmière aux urgences, un gendre infirmier et affecté spécialement aux services covid et un fils aux EHPAD
crois moi si il y avait le covid chez moi ça se saurait , ils se font contrôler régulièrement :smt003
 
A

Alpazen

Lexique
même pas peur.. à l'occasion tu demanderas mon vrai métier à Pat.. :lol:

Mon championnat d'Europe de tir en Belgique (Grupont) est remis à l'année prochaine, je pense que l'on arrivera à trouver le bon moment pour se voir car je passe juste à côté de chez vous, c'est d'ailleurs comme ça que l'on s'est vu avec Pat la première fois.. :smt023
 
M

midodiy

Compagnon
Cette derniere vidéo, c'est quoi l'attachement ? R8? Le cone est à forte pente donc c'est sur que ça marche bien...
 
W

wika58

Compagnon
Oui R8.

Mais avec du CM3 (voir ma X2) ça fonctionne très bien aussi.
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Comment as-tu fait le carré (femelle) qui vient se reprendre sur la tête du tirant... ?
 
C

Coyote94

Compagnon
Un écrou de 12 ou 14 (je sais plus), une lime, de la glue et de l’huile de coude :mrgreen:
 
C

Coyote94

Compagnon
Notre système de blocage est un peu différent, du coup ça fait monter le système assez haut
2723CF0F-AD15-403F-B11F-745CFF42C153.jpeg

image.jpg


Comparé à
1601192624244.png
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui, la glue ne tient pas longtemps mais ce n'a pas d'importance c'est juste histoire de maintenir
 
A

Alpazen

Lexique
Le carré des douilles en 3/8 va nickel sur le tirant, pour faire l'adaptation sur la mienne je pense en recouper deux pour les souder ensemble, ce qui me fera un adaptateur 1/4-1/4 femelle/femelle le plus court possible. :wink:

20191201_165324.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Le carré des douilles en 3/8 va nickel sur le tirant...
Et bien j'ai essayé chez moi et ça ne va pas.

Je viens donc d'adapter la pièce que j'avais sur la X2 avec une extrémité 6 pans en un femelle carré de 10.5
IMG_20200927_125851.jpg

IMG_20200927_125925.jpg


Avec la douille à bougies, j'ai un débattement axial de 10 mm et donc ça permet l'enclenchement du carré lors du début de la rotation et la compensation de la variation de hauteur lors du vissage/dévissage du tirant.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
G
Réponses
29
Affichages
1 024
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 189
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 175
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 396
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 136
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
875
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
Haut