La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Oui mais là tu réduis encore la surface d'appui et ça risque plus de s'arrondir à la longue...

Ce n'est pas très compliqué de faire un trou carré adapté.
IMG_20200928_153848.jpg

J'ai fait un trou de 10, puis une gorge à 5 mm à l'intérieur pour dégager un peu...
Et puis dans l'étau de la BF avec une fraise de 4 mm en tangeantant sur le trou et déplaçant tout doucement de part et d'autre... et ainsi sur les 4 faces.
J'ai aussi chanfreiné le trou pour assurer un alignement à l'approche...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si c'est pour faire la douille soit même , pourquoi pas

tu prend un vieux taraud tu affute en "creux concave" le plat du haut du carré afin de faire un tranchant , tu fait un trou dans ta piece de 9.9mm pour un carré de 10 , et sur une presse tu y va par enfonçage (prévoir un dégagement dans le fond de la pièce ! ) :) mais vu le cout d'une douille a empreinte carrée je ne chipoterais pas a ça ^^ (et ses douille se trouve dans les auto5, cartercash et autre mag automobile a coté des carouff ,intermarché , ect ect :) )
 
W

wika58

Compagnon
Pour moi un douille 12 pans pour le carré du tirant (qui a déjà les coins bien arrondi) n'est pas une bonne solution à long terme...
Mais chacun fait comme il le sent sur sa machine...
 
C

Coyote94

Compagnon
Peut-être la bonne occasion de se fabriquer l'outil a brocher :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Si on veut garder l'extracteur, il faut garder l'écrou cloche... et il n'y a pas bcp de place pour faire une tête 6 pans (H) de taille raisonnable...

J'attend le fruit de tes réflexions...

Pour le moment la tête carré de mon tirant ne montre pas de signe de fatigue...
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Bonsoir à tous,

voilà les plans d'un nouveau tirant + cape pour un hex de 13
 

Fichiers joints

  • Ensemble.pdf
    170.4 KB · Affichages: 60
  • Tirant de broche.pdf
    676.9 KB · Affichages: 49
  • Cape.pdf
    417.3 KB · Affichages: 51
W

wika58

Compagnon
Il faut refaire l'ecrou-cloche aussi... :???:
Pas pour moi...
Je reste avec mon système.

Je viendrai voir quand tu l'auras fait...:wink:
 
M

Mcar

Compagnon
Il faut refaire l'ecrou-cloche aussi... :???:
Pas pour moi...
Je reste avec mon système.

Je viendrai voir quand tu l'auras fait...:wink:
pas le choix, comment faire autrement ? :smt017
je vais même modifier le tirant et le faire en deux parties pour avec le haut de l'hex en pièce de rechange ,
 
C

Coyote94

Compagnon
pas le choix, comment faire autrement ? :smt017
je vais même modifier le tirant et le faire en deux parties pour avec le haut de l'hex en pièce de rechange ,
Justement il est là le challenge ! Ton idée en deux parties avec rechange pourrait être une partie de la solution
 
W

wika58

Compagnon
..., comment faire autrement ?
Ben c'est ça le souci...
Pour moi, pas justifié vu le boulot à faire.
Je ne suis pas à l'aise avec la réalisation des filetages... :oops:

Mais comme dit chacun fait comme il le sent...

Tu pourras en vendre aux possesseurs de BF28 par la suite....:lol:
 
M

Mcar

Compagnon
aussitôt dit aussitôt fait

voilà les plans modifiés pour un nouveau tirant en deux pièces cette fois ci dont la pièce avec le Hex de serrage de 13 en pièce d'usure
il faut donc realiser 3 pièces. ... pour les longues soirées d'hiver à venir :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • Ensemble.pdf
    171.5 KB · Affichages: 60
  • Cape.pdf
    417.5 KB · Affichages: 43
  • Tirant de brocheA.pdf
    641.6 KB · Affichages: 44
  • Tirant de brocheB.pdf
    335 KB · Affichages: 46
C

Coyote94

Compagnon
Les gars, j'ai besoin de vos conseils avant de faire une c.....e : je me suis fais un Noël avant l'heure :mrgreen: ...enfin en théorie :roll: après toutes mes aventures de la motorisation du Z, j'ai voulu faire plus simple et me commander directement l'automatique du X
1601655987378.png

Livré hier, j'étais tout à ma joie de l'installer aujourd'hui. Je déballe, démonte le volant de l'axe, place le boitier...ça rentre pas :shock:
PAC en main...ben ouais, alésage de 10 et VM de 12 :mad:
Je commence a démonter le boitier pour voir comment ça se présente:
tempImage4g6fnE.jpg

Il y avait 2 circlips que j'ai retiré
tempImageRJJb59.jpg

Et apparement rien du côté intérieur
tempImageMsnfPH.jpg


J'étais parti pour sortir le tout en passant une tige filetée de 10/écrous et arrachage mais avec l'expérience (surtout des co....es déjà faites) je me suis ravisé pour venir vous solliciter.

Quelle serait la meilleure option ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Avant de tout modifier, erreur de cde ou erreur de livraison ? Garantie en cas de modif ?
Ou bien tu assumes la modif ?
A+Bernard
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

J ai ce système monté sur ma bf25. Je pense que le problème vient de la. La bf 28 doit avoir des petites différences. Plus simple de reprendre la vis de diamètre 12 à 10 non ?

Ftx
 
C

Coyote94

Compagnon
Justement il est prévu pour la BF25 et je pense que sur la 25 c'est du 10, mais j'aimerai avoir confirmation.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
C

Coyote94

Compagnon
Bonjour

J ai ce système monté sur ma bf25. Je pense que le problème vient de la. La bf 28 doit avoir des petites différences. Plus simple de reprendre la vis de diamètre 12 à 10 non ?

Ftx
C'est une option
 
A

Alpazen

Lexique
Comme j'aime pouvoir garder l'option de revenir à l'origine, je dirais plutôt réalésage à 12 du côté du boitier non ? .. en plus ça me parait plus facile.. :wink:
 
F

FTX

Compagnon
En tous cas ce système fonctionne bien chez moi. J'ai eu une mésaventure avec un copeau dans le capteur de fin de course qu il faut bien étancher.
Ftx
 
C

Coyote94

Compagnon
Comme j'aime pouvoir garder l'option de revenir à l'origine, je dirais plutôt réalésage à 12 du côté du boitier non ? .. en plus ça me parait plus facile.. :wink:
Idem, c'est l'option que je privilégie.

Mais comment sortir l'ensemble avec le roulement ? ou directement aléser en laissant l'ensemble comme ça en le bloquant ?
 
A

Alpazen

Lexique
Tu dis que tu as retiré des circlips.. l'axe ne sort pas du roulement ? .. et est ce que le pignon et l'axe ne font qu'un ?
 
F

FTX

Compagnon
C est juste un montage serré dans la bague intérieure du roulement sur l axe. Un montage dans les règles en fait.

Ftx
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 986
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 808
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 382
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 434
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 158
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 286
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 501
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 137
lion10
lion10
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 153
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
921
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 399
le grand 63
le grand 63
P
Réponses
6
Affichages
1 815
P.Taramesh
P
Haut