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LoisirMoteurSport a dit:à suivre.....
LMS
Je pense que tu avais ces pièces sur ta machine, elles doivent être dans les caisses...LoisirMoteurSport a dit:Rectification , Bertrand tu as raison, sur les plans il y a bien des freins ( je les pensait électromagnétiques ) mécaniques
Par contre sur la mienne ils n'existent pas, à croire que les Z1 étaient toutes construites à la demande du client, bonjour le suivi des pièces dans ces cas là ........
LMS
Bbr a dit:Bonsoir LMS,
Les freins permanents sont purement mécaniques, d'ailleurs puisque tu as 2 vis à rouleaux (axes X et Y), tu dois avoir 2 freins permanents sur ta machine dans sa version d'origine; Regarde les plans 8092 et 8094 sur la doc HES (ces pages sont à la fin), les "freins" sont constitués par des disques en bronze qui frottent sur de l'acier et il y a un réglage du jeu (butée d'irréversibilité page 17 de la doc).
Pour l'axe Z, il me semble (d'après la doc) que seules les "cycle cubique" et les "carré contour" sont équipées de série avec une vis à rouleaux et dans ce cas il y a aussi un frein permanent décrit sur le plan 8088 et le réglage de la précharge (plan 8110).
mais si tu arrives à mettre la main sur l'ensemble "écrou-vis LTI-frein et boitier de renvoi d'angle",
Je pense que tu avais ces pièces sur ta machine, elles doivent être dans les caisses...
Bonsoir à vous
(Sauf qu'avec une vis trapézoidale en Z le montage n'est pas le même, donc il n'a rien dans ses caisses).
Avec les plans éclatés, je vais pouvoir faire le tri dans mes étagères, le boîtier renvoie d'angle je l'ai,
et des pièces à mettre dedans.
Un palier acier Z aussi,
Manque le plus important, LA VIS à bille ou LTI.
Je rassemble les morceaux et je fait une liste, avec photos dans les jours qui suivent.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir (LMS)LoisirMoteurSport a dit:Merci Laboureau, c'est sympa de ta part de me lister tout l'ensemble, mais je ne sais pas où trouver ne serait-ce que la moitié des pièces (d'ailleurs je n'ai besoin que de la moitié des pièces, car le renvoi d'angle ne m'est pas utile car contrôle par servo moteur sur poulie crantée à la place du pignon conique 40 dents).
@+
LMS
LoisirMoteurSport a dit:Bonsoir à tous
Le crois que j'ai trouvé les freins pour les axes X et Y :
[attachment=1]IMGP1832 (Copier).JPG[/attachment]
Le truc c'est qu'ils servent à la fois de butées latérales et de freins d’irréversibilité pour les 2 axes ....
Bonsoir (LMS)
Voilà un éclaté en PDF, avec des pièces identifiées, si sur tes pièces tu as des N° communique les mois.
Voir la pièce jointe Cde Longitudinal VIS SANS JEU Z1C.pdfcde Longitudinal X
Cordialement.
jpal7@
fred250 a dit:les frein ne peuvent pas être enlevé...
LoisirMoteurSport a dit:La peindre en blanc va m'obliger à la garder propre en permanence, voilà tout .....
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