voyage bien passé,par contre je n'est pas acheté le socomo vert ,en effet je l'est faire mettre en route,jusque la aucun problemes moteur silencieux mais en selectionnant plusieurs vitesses il y avait un bruit pas tres rassurant dans la broche donc j'ai laissé tombé,l'aspect general etait correct mise a part des traces de coup sur le tableau des filetages et la lunette fixe avait passablement travaillée et les embout laiton hs!
il y en avait un autre d'aspect general assez crade,je ne sais pas comment on peu faire pour travailler sur des machines aussi degeulasse mais moi c'est pas mon truc

,essais divers et la aucuns bruits au passage de toutes les vitesses ,tout fonctionne correctement a part un leger sifflement dans la partie inferieure du tour,je soupçonnais un roulement hs dans le moteur electrique ,diagnostic confirmé a la demonte du moteur,je vais donc changer les 2 roulements pour repartir tranquille.
j'ai donc passé la journée d'hier a tout demonter pour nettoyage appronfondi,ça en a vraiment bessoin!
Il me manque un roulement plat dans dans la commande transversale a main et c'est tout
les courroies attendrons ,je vais pas m'en servir intensement pour le moment ça ira!
niveau equipement il y a un mandrin ladner 3 mors diametre 200 et un 4 mords diametre 220,lunette fixe en bon etat (grippée mais apres 1 heure ça c'est arragé) lunette a suivre,appareil a retombé dans le pas(j'aurais bessoin de vos conseils car je ne men suis jamais servi et je n'en connais pas le fonctionnement),porte outils tripan ,glissieres nickel,juste un point dur dans le petit chariot,apres demontage j'ai trouvé une petite trace de coup

apres rectif ça fonctionne nickel,pompe d'arrosage neuve par contre elle n'est pas adaptée au tour ,va falloir que j'adapte
capot de securité neuf
voila pour mon achat,je suis satisfait ,reste plus qu'a finir de nettoyer ,j'ai commandé ma visu ainsi qu'un variateur de frequence.
Que me conseilleriez vous comme huile ,je vais faire toutes les vidanges pendant que j'y suis