Donc l’évolution tient dans le téton monté sur ressort dont le rôle est...je sais pas mais ne pas se focaliser dessus.
Donc tout est dans le réglage des 2 bagues tout à gauche.
Montage h130: une seule réglable, l’autre doit être glissante.
Montage h140: une réglable et l’autre en contre écrou pour blocage? Regarde si les 2 sont filetées.
A essayer :
Démonte la bague la plus à gauche. Tu régleras la suivante.
Dévisse fortement la bague.
Monte une piece dans la pince, pousse un peu dessus, pousse en même temps le levier vers la gauche, en même temps visse la bague jusqu’à ce que ça devienne dur. Ta pièce est serrer!
Ben soit tu obtiens le serrage sans véritable tenue et tu ne peux plus débloquer la pince
Soit tu fais fonctionner comme le plan, ou tu peux libérer la pièce, mais pas la serrer
Le petit téton monté sur ressort, je n'ai aucune idée de son utilisation sur le H140, car la bague ne peut être en contact à cause des 3 griffes qui ressortent plus ... Mais il est possible que ce soit le même système que le H130 qui a un passage moins gros ce qui ferait que les pinces auraient plus d'amplitude et du coup servirait de repoussoir (ça me semble très très léger dans ce cas) ....
Le contre-écrou n'est là que pour le blocage de la bague vissée car c'est sa position qui donne l'amplitude du serrage/desserrage sur les 3 "griffes".
Quand on visse cette bague à fond, la pince est serrée (pièce bloquée) et il n'y a plus aucun mouvement possible ...
Donc, je pense avoir retrouvé le montage, vu que toutes les pièces se retrouvent avec les mouvements prévues, mais qu'il doit manquer une pièce (9 sur le schéma) qui permet le serrage rapide (intuitivement) .....
Apparemment, sur le forum, personne n'aurait utilisé ce dispositif