Dileme et question sur CNC ( petit format )

  • Auteur de la discussion samsam34
  • Date de début
S

samsam34

Apprenti
Bonjour .

Je suis artisan mais dans un metier qui a rien a voir avec l'usinage ( les arts graphique )

Je suis un gros consommateur de tampon rigide ( laiton et/ou acrylique) aux Vus du budget de chaque commande mais aussi du relai ... je réfléchis à m'équiper pour les faire moi même

On m'a suggéré une découpeuse laser ( là j'en suis à 20k€ ) ca serait du gachis ...
l'idée serait une petite fraiseuse numérique dans le genre chrly4u même si je trouve que c'est déjà trop pour mes besoins...
J'ai besoin de faire des tampons Mes tampons ne dépassent jamais 80ou 85 mm x 50 ou 60 mm ( logo ou texte )

Je joint ci dessous un fichier image de ce dont j'ai besoin .. j’ajoute que je suis habile de mes mains, maitrise les arts graphique les suites logiciels... ( j'utilise deja ( table de découpe .. ploter ...) en disant habile cela veut dire que j'ai pas deux mains gauche )

Merci par avance de vos idées, conseils ..solutions

A vous lire


Petite précision, si je peux réaliser mes tampons dans une matière suffisamment rigide ( comme sur 'limage type acrylique ou polymère ) , je peux me dispenser du laiton ( au pire je ferais toujours sous traiter le laiton)


Ce genre de chose conviendrait il ? -->>> http://fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-bureau/10-fraiseuse-cnc-200x300-mm.html ou cela meme ...http://fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-bureau/14-fraiseuse-cnc-300x400-mm-800w.html

tampon-chc.jpg
ce que 'jai besoin de faire
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
tu peu acheter une petite machine laser sur ebay, en fonction de ton budget, je suis allez cher qqun qui faisait un peu ton metier, et c est ce qu il avait
 
S

samsam34

Apprenti
merci de ta reponse