Dileme et question sur CNC ( petit format )

  • Auteur de la discussion samsam34
  • Date de début
S

samsam34

Apprenti
Bonjour .

Je suis artisan mais dans un metier qui a rien a voir avec l'usinage ( les arts graphique )

Je suis un gros consommateur de tampon rigide ( laiton et/ou acrylique) aux Vus du budget de chaque commande mais aussi du relai ... je réfléchis à m'équiper pour les faire moi même

On m'a suggéré une découpeuse laser ( là j'en suis à 20k€ ) ca serait du gachis ...
l'idée serait une petite fraiseuse numérique dans le genre chrly4u même si je trouve que c'est déjà trop pour mes besoins...
J'ai besoin de faire des tampons Mes tampons ne dépassent jamais 80ou 85 mm x 50 ou 60 mm ( logo ou texte )

Je joint ci dessous un fichier image de ce dont j'ai besoin .. j’ajoute que je suis habile de mes mains, maitrise les arts graphique les suites logiciels... ( j'utilise deja ( table de découpe .. ploter ...) en disant habile cela veut dire que j'ai pas deux mains gauche )

Merci par avance de vos idées, conseils ..solutions

A vous lire


Petite précision, si je peux réaliser mes tampons dans une matière suffisamment rigide ( comme sur 'limage type acrylique ou polymère ) , je peux me dispenser du laiton ( au pire je ferais toujours sous traiter le laiton)


Ce genre de chose conviendrait il ? -->>> http://fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-bureau/10-fraiseuse-cnc-200x300-mm.html ou cela meme ...http://fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-bureau/14-fraiseuse-cnc-300x400-mm-800w.html

tampon-chc.jpg
ce que 'jai besoin de faire
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
tu peu acheter une petite machine laser sur ebay, en fonction de ton budget, je suis allez cher qqun qui faisait un peu ton metier, et c est ce qu il avait
 
S

samsam34

Apprenti
merci de ta reponse
, j'avais effectivement regardé de ce coté la, mais en cherchant un peu sur le net, j'avoue que ca m'a refroidis ( des soucis de précision, de calage, de miroir ) les différents type de Co2 avec durée de vie moindre ..le SAV l'assistance ou au moins un peu de formation ... j'ai pensé a la fraiseuse du type 6040 ..ça reste dans mon budget ( je pourrais meme envisager plus petit mais pou un ecart si faible je pourrais aussi faire des présentoir en plexi .. ( altuglas )

J'ai cherché ici des retour sur le laser a moins de 2000 euros sur ebay mais pas évident de se faire un idée les discussions souvent virent ( fréquent sur le net ) entre néophyte et intégristes :wink: mais effectivement le laser me tente bien sure ,mais je serai dingue de partir sur une machine ou je n'aurais pas d'assistance en français

je continue mes recherches
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
28
Affichages
1 887
hazet
H
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
0
Affichages
853
cricricanelle
C
P
Réponses
5
Affichages
1 459
Coyote94
Coyote94
Haut