Le carters ont été cassé avec les sangles, en la levant, c'est du plastique, d'après le vendeur!
Ce sont des carter en polyuréthane légèrement expansé, en " RIM ".
il ne faut surtout pas perdre les morceaux, les parois sont très épaisses, ça
se recolle très bien. C'est cette épaisseur qui fait croire à une fonderie robuste.
elle peut faire du 3d, mais pas trop poussé,
Je comprends ta demande, on programme assez facilement au pied de la machine des opérations
2D et 2.5D. Des formes 3D sont plutôt conçu dans une FAO avec de grosses tailles de fichier qu'il
faut pouvoir faire avaler par la cnc.
Sinon tu fais tout ce que peut faire une 3 axes mais avec un temps d'usinage global
plus long. Elle hérites d'une conception de machine conventionnelle avec des avances
rapides limitées par la présence de glissières lisses et de masse importante ainsi
que d'une broche à la vitesse maxi limitée aussi. Mais c'est une SA40 coupleuse grâce
à une boite de vitesse, donc du cubage au tourteau ne lui fait pas peur.
Ce sont des machines d'une grande précision géométrique et de positionnement, grâce
aux règles optique.
La mémoire doit pas être énorme sur cette machine, mais, on peut, peut-être , directement communiquer par un pc?
Je connais Heidenhain et TNC server de la même époque, les très gros fichier type balayage 3D avec de
nombreux petits segments ne pose pas de problème d'interruption ou autres. Le PC alimente au fur et à mesure
un buffer FIFO, chaque ligne de code exécutée est effacée et remplacée par une nouvelle en bas de la pile.
Concernant ici Dialog 4 il semble qu'elle doit être équipée d'une carte particulière dont la référence est
documentée, mais je ne sais pas si le résultat est aussi convivial que TNC server, par exemple.
Si c'est en continu ou par paquets séquentiels ?
Enhance CNC productivity with DNC software. Explore optimal CNC and DNC settings tailored for Dialog-4. Unlock efficiency now!
Quand on a les compétences, un retrofit de la partie pilotage CNC est la solution. C'est beaucoup plus
pratique quand l'ancienne cnc est encore fonctionnelle de façon à pratiquer des mesures et tests de "reverse engineering" .
Il faut compter un budget de 500 à 1000 Euros, il y a un exemple sur le forum concernant une fp4nc