Général Deckel FP2 SK40-SA40

T

Triton33

Nouveau
Bonjour à tous,

Après de longs mois de recherche infructueuse dans ma région Bordelaise j'ai enfin trouvé une fraiseuse Deckel FP2 pas trop loin de chez moi. Elle est la depuis samedi et après un nettoyage et mise en route dans les règles je piaf d'impatience de faire mes premiers copaux. Elle est équipée d'une visu et le vendeur m'a gentiment laissé une armoire avec quelques outils en SA40 mais point de porte outils en SK40. Je souhaite adapter mes cônes SA40 avec un adaptateur S20/M16, j'ai une question qui peut être vous paraitra stupide mais dois-je laisser les adaptateurs sur les cônes ou sur le tirant? Est il conseillé du coup de le sceller sur l'un ou l'autre? si non collé ou scellé au démontage il aurait tendance à reste sur le tirant ou sur le cône?
J'aurais tendance à penser qu'il est préférable de les laisser sur les cônes et du coup d'en avoir plusieurs. Merci pour vos lumières.

Voila la bête:


IMG_2908.JPG
IMG_2909.JPG
 
T

tournele

Compagnon
la tirette d'adaptation SA40 s20*2 doit être vissée sur ton cône bt ou sk40, préalablement enduite de frein filet fort, je t'assure que ça ne bougera pas. Par contre tu ne pas les monter sur des SA40, on est bien d'accord hein?! :wink:
 
  • Réagir
Reactions: FTX
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, il faut retoucher l'arrière des SA pour pouvoir y placer le M16/S20.
slts
1638206488235.jpeg
 
V

Vergobretos

Compagnon
Oui, j'en ai eu des très durs... pas mal de petits copeaux bien bleus et souvent avec des étincelles... pas questions toutefois de prendre des grosses passes !
Mais cela se fait.
slts
 
G

g0b

Compagnon
Moi, j'en ai, ils sont trempés et pas moyen de les usiner même au carbure...
 
T

tournele

Compagnon
Moi, j'en ai, ils sont trempés et pas moyen de les usiner même au carbure...
T'as essayé avec des plaquettes CBN pour usiner la partie trempée ou cémentée? je l'ai fait pour des cages de roulements et plus récemment, pour reprendre un Sa40 cassé sur sa partie cylindrique, pour reprendre un cône de sopam, puis encore il y peu pour passer une wohlhaupter upa3 avec un cône cm4 massacré et avec énormément de faux pour l'usiner en weldon 22...:smt023

1637424984911.jpg


upa3.jpg


1638218411502.jpg


1638218411512.jpg


1638218411521.jpg
 
  • Love
Reactions: FTX
P

Plastik

Compagnon
Belle bete!
As tu testé le blocage du mouvement Z ? on est plusieurs a avoir des petits soucis a ce niveau la sans trop de solution.
Tu pourrais faire une photo du montage de la regle Z?
 
T

Triton33

Nouveau
Belle bete!
As tu testé le blocage du mouvement Z ? on est plusieurs a avoir des petits soucis a ce niveau la sans trop de solution.
Tu pourrais faire une photo du montage de la regle Z?
Merci,
Effectivement le blocage du Z ne fonctionne pas, j'ai testé le déplacement sans sentir de différence notable en manoeuvrant le levier de blocage.
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 736
tournele
T
T
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
T
T
Réponses
97
Affichages
13 567
FB29
P
Réponses
16
Affichages
4 264
Plastik
P
chabercha
Réponses
17
Affichages
6 183
chabercha
chabercha
cantause
Réponses
15
Affichages
7 809
DIY_addict
DIY_addict
R
Réponses
6
Affichages
5 960
deckelite
D
Haut