Choix d'une fraiseuse CNC pour Fab Lab

  • Auteur de la discussion EPNProvLux
  • Date de début
E
EPNProvLux
Nouveau
15 Jan 2018
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Désolé de faire un nouveau post sur le choix d'une fraiseuse CNC mais j'ai beau lire les autres discussions, je ne trouve pas d'info qui me convienne.

Nous souhaitons créer un Fab Lab (nous en sommes à l'étude de faisabilité) et j'ai fait la chasse aux bonnes machines en partant des conseils d'autres Fab Lab entre autres. Problème, je coince sur le choix d'une fraiseuse CNC. Je suis néophyte en la matière et donc j'ai besoin d'avis éclairés.
Je souhaiterais du bon matériel, fiable et avec le moins d'entretien possible, comme tout le monde je suppose. Nous voulons travailler un maximum de matières, dont des métaux légers. Le budget serait de 10K € (peut-être 15K € si ça suit au niveau financement). Je ne sais pas s'il y a un modèle avec lubrification et aspiration automatique dans ces prix-là.

J'ai déjà fait des recherches bien sûr et voici ce qui me semblait le plus sérieux, mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés sur fraiseuseCNC.com sur ce forum : http://www.fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-1200x1200mm/

Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ? Ou un avis sur celui-là ? Des expériences avec cette boîte ?

MERCI :)
 
E
EPNProvLux
Nouveau
15 Jan 2018
5
  • Auteur de la discussion
  • #2
Personne pour m'aider ? Il vous manque des infos dans mon post ?
 
bendu73
bendu73
Compagnon
18 Sept 2013
1 226
SAVOIE
Tu n'es pas dans la bonne rubrique :wink:
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 604
france, essonne, nord
ça c'est une machine pour "fraiser" , en fait détourer des panneaux genre bois et plastique. des formes +/- plates en tout cas, meme si on a un peu de z

une fraiseuse pour métaux , ce n'est pas ça
 
Haut