Projet Besoin de conseil sur occasion tour Multitech 800

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir citron77 Je vois que tu as eu pas mal de soucis pour les filetages ou taraudages jusqu’à 14 c'est taraud et filière pour moi sinon je débraye pas j'ai pas assez d’expérience pour retomber dans le pas et en plus j'en fait pas tout les jours donne moi les reference de ta tourelle je me suis planté avec la mienne c'est bien une Dixon mais c'est le petit modèle.Pour la commande des avances j'ai également renforcé enfin changer le ressort mais c'est quand mème pas top le mieux c'est les deux vis tu est sur de pas te planté dans une manœuvre rapide et là bonjours les dégâts. Regarde également la vis de verrouillage du sélecteur de vitesse (celui de gauche) le central ne ce sent pas bien de ce fait le pignon ne travaille pas centré la cause de la graisse de transport bien collante a l’intérieur du verrouillage et un ressort de poussé limite facile a faire tu démonte la poignée un bon nettoyage attention il y a deux billes une de chaque coté du ressort.A vérifier aussi le serrage de la vis mère coté gauche ou il y a les contacteurs d’inversion de rotation moteur du coup vérifie si les contacts des contacteurs porte bien sur les cames sinon règle les. Pour la fixation de la machine c'est bien si tu as le passage derrière sinon c'est la galère pour la bouger c'est pour ça que je l'ai fixé de façon a pouvoir la bouger au cas ou il me faut quand mème un bon 1/4 d'heure pour la désolidarisée du sol après sa roule.
 
C

citron77

Nouveau
Bonjour Sagane,
Voici le lien de chez EXMACHINA, attention délais très long, pour moi 3 mois, à moins que cela va plus vite maintenant, c'est le mieux que j'avais trouvé pour des frais annexes très limités.


La photo de l'ensemble sur le tour, montage à blanc, car je doit faire deux bagues ce centrage, cela aura l'avantage de garder la vis de 12 d'origine est de changer les ensembles sans rien changer, à par l'écrou de fixation.
De plus j'ai pris des PO de 16 avec les 20, l'avantage de ce kit, il recoit les deux PO du fais de la hauteur plus haute, les 16 je l'ais pris chez MG Diffusion.
Effectivement j'ai repris les deux contacteurs de commande, c'était vraiment pas top le montage.
Ma machine est fixé le long d'un mur (gain de place pour moi) je prend un risque si problème, je suis pas le seul dans ce cas, tu verras sur le forum combiné.
J'ai fait un petit chariot pour sortir le moteur du tour comme PAUL77.
Je viens de m'apercevoir que cette foutu rainure de la vis mère est pleines de bavures suite à l'usinage de celle-ci (chinoiserie) car je me suis rendu compte que j'ai des trace de bronze (rèf 51) sur la vis malgré le graissage.

A+
Citron77

4 PO 20 en PLUS.jpg


kit 73x73x63.jpg


auj 001.jpg


chariot dessus.jpg
 
S

Sagane

Ouvrier
Merci c'est vrai que si j'avais creuser un peu plus sur le site sa m'aurais éviter de faire une bêtise je devrais pas avoir de mal a vendre ma tourelle en faisant un bon prix en sachant que c'est neuf .Comment as tu sortie l'axe de fixation du petit chariot car d'apret ce que j'ai vue il faut le modifier ou alors je le bague c'est a voir.Si j'avais pas eu a monter jusqu'a 16 je l'aurais garder elle aurais suffit.Pour la rainure de la vis mère j'ai vérifier pas de bavure ni de trace.Je viens de finir l'adaptation d'un fin de course mobile afin de pouver arreter la machine en marche avant ou arriére a l'endroit ou on veux avec un bouton de rearmement manuel sa evite de deplacer le contacteur
 
C

citron77

Nouveau
Bonjour Sagane,
Pour le porte outil DIXON que je posséde, je fait faire une bague de 12 int et 16 ext sur 35 de long pour la partie inf monter légèrement serrer et pour la partie sup, un écrou épaulé avec un taraudage M10 sur 25 de long, l'épaulement vas rentrer dans la tourelle. Gros avantage, tu peux utilisé les deux tourelles avec l'axe d'origine et l'écrou épaulé centrera la tourelle lors du serrage, la bague inf centre également et maintient sans jeu la tourelle.
Voici une image pris sur ce site.
Cette pièce est usiné dans la masse pour le six pans (fraiseuse) joker souder un écrou (si pas de fraiseuse)

Citron77
1614854919210.png
 
S

Sagane

Ouvrier
Merci citron77 j'ai déjà anticipé j'ai fait la bague je vais faire un écrou avec épaulement c'est une bonne idée.
 

Sujets similaires

Poulppy
Réponses
11
Affichages
3 013
Poulppy
Poulppy
L
Réponses
26
Affichages
1 805
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
40
Affichages
1 841
jungo1
J
P
Réponses
8
Affichages
452
proto60
P
E
Réponses
4
Affichages
5 128
ericfk9
E
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 759
castel-forte
castel-forte
F
Réponses
26
Affichages
1 365
flo88
F
A
Réponses
18
Affichages
1 162
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
26
Affichages
5 794
Marc le Gaulois
M
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 152
norm
N
D
Réponses
26
Affichages
2 381
did36
D
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
996
alex vintage parts
alex vintage parts
geo1_20
Réponses
20
Affichages
1 003
laboureau
laboureau
D
Réponses
66
Affichages
3 642
Papy54
Haut