Augmenter les pas possible d'une vis mère

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
C'est pas une blague, je suppose que l'avance du trainard à été utilisé pour guider la corde à piano...
 
M

marsouin84

Compagnon
C'est pas une blague, je suppose que l'avance du trainard à été utilisé pour guider la corde à piano...
C'est exactement ça
Gustavox devrait s'interroger et se renseigner avant de faire des remarques déplacées ; nul et qui n'apportent rien !! C'est comme ça qu'on apprend !!!
J'ai pas le temps pour ces bêtises
 
G

gustavox

Compagnon
t'y vas fort !

félicitations pour ce ressort en effet ! tu peux nous en montrer un peu plus sur ce dispositif ?

on a tous eu a un moment l'idee de fabriquer un ressort sur mesure meme si on en a tous j'imagine des pleines boites de recup !! jamais le bon !

c'est un frein non ? j'avais vu des dispositif avec des morceaux de bois dans un serre joint pour freiner plus ou moins le fil ? tu as quelques photos !

cdt gus
 
P

pascalp

Compagnon
Disons que ça aurait été bien de préciser la destination finale. Il n'y avait pas de honte à avoir et il n'y aurait pas eu s’inquiéter sur les efforts mécanique au niveau des pignons.
 
D

Dodore

Compagnon
:smt023
Ah bon c’était pour faire un ressort
je ne sais pas le diamètre du fil , mais il existe une technique que je n’ai jamais employée c’est la fabrication manuelle entre deux planches de bois
j’ai cherché sur le net , je n’ai pas trouvé
 
M

marsouin84

Compagnon
Il y'a quand même des efforts à prendre en compte
En utilisant le tour on peut avoir le pas que l'on désire
 
L

lacier

Compagnon
je ne sais pas le diamètre du fil , mais il existe une technique que je n’ai jamais employée c’est la fabrication manuelle entre deux planches de bois
j’ai cherché sur le net , je n’ai pas trouvé
J'ai eu fait et ça marche bien...
Deux planchettes de bois, entre les 2 planchettes on a mis le mandrin d'enroulage fait d'un rond un peu plus petit que le diamètre intérieur du ressort fini, un trou dans le mandrin ou une fente à l'extrémité pour y passer l'extrémité de la corde à piano, le mandrin d'enroulage doit être suffisamment long pour dépasser des planchettes et former une poignée pour l'entrainer en rotation.

On serre tout ça à l'étau et on tourne le mandrin, on peut faire un ressort à spires jointives ou non.


Ressort01.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
4 469
merou
M
T
Réponses
11
Affichages
1 196
Gerardpich
Gerardpich
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
J
Réponses
34
Affichages
6 935
freddy007
F
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 607
Tomsti
Tomsti
Haut