P
Pascal-Bob
Apprenti
Bonjour
Moi je dis que ça peut faire un bel objet et un chalenge pour la restauration, j'aime bien !
Hélas, et je m'en rends compte encore plus en ce moment, une journée ne fait que 24 heures!
Bonjour
Moi je dis que ça peut faire un bel objet et un chalenge pour la restauration, j'aime bien !
Oui mais, il fallait d'abord que je m'assure du fonctionnement possible de certaines actions vitales... je ne vais pas tout mettre à neuf et faire briller, ce qui peut me prendre des jours... si il est clair qu'il y aura trop de disfonctionnements...Un bon nettoyage pour y voir plus clair
J'avais récupéré un ancêtre d'environ 300kg, au bout d'un moment je l'ai donné à un membre du forum.Allez, au pire, 70kg de ferraille, ça devrait juste payer le gazole pour le voyage au ferrailleur... mais ça risque de me faire mal!
Je vais y réfléchir...Bonjour
J'avais récupéré un ancêtre d'environ 300kg, au bout d'un moment je l'ai donné à un membre du forum.
Tu peux faire pareil plutôt que le passer au ferrailleur
A+Bernard
Merci ce sont de bons conseils. Le problème est de revoir tout le train d'engrenage... et la lyre semble déjà avoir été rapportée...Bonjour,
Pour revenir au sujet initial, AMHA soit tu refait faire un écrou, soit tu repart sur un ensemble vis écrou neuf, sur mon ancien tour ( chinois) j'avais du 20X3 donc tu as la piste ali express en pièce détachées de tours , soit du passes sur une vis trapézoïdale standard et la à priori la norme c'est 18 X 4 , si tu veut du pas de 3 il faut descendre à 14 ( ceci étant il existe peut être des fournisseurs qui font du 18 x3)
Ça remise en état même partiel peux être intéressante.Je vais y réfléchir...
Bien sûr, c'est tres sage. Hélas! Je suis du genre tout ou rien! Et même "tout plus", ça aide pas!... Merci quand même!Ça remise en état même partiel peux être intéressante.
Pour le centième ça risque d'être juste, toujours le problème de sa limite selon le matériel.Bien sûr, c'est tres sage. Hélas! Je suis du genre tout ou rien! Et même "tout plus", ça aide pas!... Merci quand même!
Sur mon tour c'est 20 x 3.la norme c'est 18 X 4 , si tu veut du pas de 3 il faut descendre à 14
Moi aussi, c'est pour ca que je lui est proposé la piste des pièces détachées de tour, mais sur nos tour c'est pas du "standard "comme ce que tu peut trouver chez HPC ou autresSur mon tour c'est 20 x 3.
C'est sûr, je ne suis pas très équipé et je ne dispose plus de matériaux (lopins de bronze, carelets d'inox, alu, divers...) comme par un moment.Si tu n'est pas équipé, tu peux toujours passer par la section demande de sous-traitance.
Si en plus tu disposes d'un brut pour faire la pièce, c'est encore mieux.