Bonjour,
J'ai trouvé mon souci, une erreur de configuration du variateur, qui n'est pas conçu pour être connecté à un moteur bi-vitesse
J'ai fait donc une config "maison", en ménageant Chèvre et Chou.. et la tambouille semble bonne.
J'ai avancé dans l'électricité qui devrait être finie désormais. J'en suis assez content, même si j'ai passé trop de temps dessus.. Cela va bientôt être au tour d'y passer... Voici quelques photos des progrès....
Je crois que j'avais montré ça, un petit "doigt" en alu pour y caser le VNY70, le câble, et sa protection, tout est assez bien protégé, des chocs, des liquides, et interférences.
L'armoire est enfin finie, ou presque, il y a pas mal de choses là dedans... reset du variateur, marche AV/AR, PV/GV, commande de lub(qui ne se mettra en route que si je démarre le tour), commande accessoire (pareil qui ne remet en route que quand le tour démarre, exemple pour une dremel), Lumière. Variation de vitesse, isolation du triangle (PV ou GV) non utilisé... voyants qui me préviennent si la lub est active ou pas, si le variateur a eu un "défaut" etc...
J'oubliais, ajout d'une résistance de freinage, ventilation forcée de l'intérieur de l'armoire, et commande de Frein( je détaillerai plus tard)
Afin d'avoir une commande marche/arrêt, ajustement de la vitesse, démarrage et arrêt d'urgence à porté de main, j'ai fait ceci en laiton de 20/10°
Cela donne cela une fois terminé, et en plus, ça fonctionne bien
.
Prochaine étape... le tour en lui même....