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3catsmouillés
Apprenti
Bonjour à tous!
Le Père Noël est passé avant, ou peut-être que c'est le Père Fouettard!... Toujours est-il que le moteur de mon tour, déjà handicapé de basse vitesse, m'a lâché complètement hier.
Je pense qu'il était déjà bien fatigué quand je l'ai acheté puisque la basse vitesse chauffait, au point de fumer (un peu, mais quand même...) ce qui m'interdisait de m'en servir.
Mais là, panne complète!
Donc, je compte le remplacer, mais par quoi?
Le moteur d'origine est un CEM, de 980W en haute vitesse, et dont l type est HEUAC 90 L4 et HEUAC 90 L8 en basse vitesse.
J'en ai un dans le collimateur, mais il est en 220v, ce qui m'obligerait à mettre un transfo ou autotransfo, qui est un risque supplémentaire de panne, et qui charge d'autant plus l'installation en Ampérage.
Je vois une autre solution, qui consiste à mettre un moteur à une vitesse, toujours CEM, de 1,16kW, dont les chiffres médians du type sont 90, comme mon moteur.
Pourquoi ce type? parce que çà me permettrait d'habiller la carcasse du moteur de remplacement par l'ensemble flasques-rotor-poulies du moteur d'origine, et reposer le tout sur mon tour, avec un variateur de fréquence-vitesse.
Une question avant d'acheter un nouveau moteur:
Tous les moteurs CEM type 90 ont-ils les mêmes dimensions intérieures (diamètre et longueur d'induit)?
Merci par anticipation pour vos réponses et, éventuellement pour vos idées ou suggestions...
Joyeuses fêtes de fin d'année, et bonne santé à tous!
3catsmouillés
Le Père Noël est passé avant, ou peut-être que c'est le Père Fouettard!... Toujours est-il que le moteur de mon tour, déjà handicapé de basse vitesse, m'a lâché complètement hier.
Je pense qu'il était déjà bien fatigué quand je l'ai acheté puisque la basse vitesse chauffait, au point de fumer (un peu, mais quand même...) ce qui m'interdisait de m'en servir.
Mais là, panne complète!
Donc, je compte le remplacer, mais par quoi?
Le moteur d'origine est un CEM, de 980W en haute vitesse, et dont l type est HEUAC 90 L4 et HEUAC 90 L8 en basse vitesse.
J'en ai un dans le collimateur, mais il est en 220v, ce qui m'obligerait à mettre un transfo ou autotransfo, qui est un risque supplémentaire de panne, et qui charge d'autant plus l'installation en Ampérage.
Je vois une autre solution, qui consiste à mettre un moteur à une vitesse, toujours CEM, de 1,16kW, dont les chiffres médians du type sont 90, comme mon moteur.
Pourquoi ce type? parce que çà me permettrait d'habiller la carcasse du moteur de remplacement par l'ensemble flasques-rotor-poulies du moteur d'origine, et reposer le tout sur mon tour, avec un variateur de fréquence-vitesse.
Une question avant d'acheter un nouveau moteur:
Tous les moteurs CEM type 90 ont-ils les mêmes dimensions intérieures (diamètre et longueur d'induit)?
Merci par anticipation pour vos réponses et, éventuellement pour vos idées ou suggestions...
Joyeuses fêtes de fin d'année, et bonne santé à tous!
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