Bonjour, comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas eu suffisamment de courage pour faire la PV de suite
Mais bon... j'ai quand même fini par m'y mettre... donc...
J'ai commencé à enlever le ruban de frettage du coté PV... C'est déjà plus facile suite à ma première expérience, le temps passé à la retirer a été facilement divisé par deux, ou par trois !!
En plus, cette fois-ci, j'ai eu plus de chance, la connexion en triangle était sur le dessus, cela a été très facile et rapide à trouver !!
J'ai donc soudé trois nouveaux fils souples.. (oui, j'ai bien enlevé le vernis avant de souder
)
Installé les gaines, passé les fils jusqu'au bornier... [highlight=#ffff80]prêt pour un minimum de frettage, car, comme je n'ai pas touché au chignon, je vais le vernir, et ça ira bien comme ça[/highlight]
Tadaaaa....
Une vue du bornier, préparation de petits oeillets en soudure...
Remontage du rotor et des flasques afin d'essayer le moteur avant de passer le vernis....
Alors, si on assume que l'autre pôle de la bobine relié au U se nomme U', pareil pour V' et W', j'ai relié U' à V, V' à W et W' à U. J'ai bien connecté les UW', VU' et WV' au variateur de fréquence, j'ai bien configuré le VF, et bien
нет (niet)... le moteur ne tourne pas, il siffle, j'aime bien les oiseaux, mais je préférerais de loin le ronron d'un joli petit moteur..
J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit nulle part, le rotor tourne bien et librement, la résistance de chaque jeu de bobines a été vérifiée, et tout est équilibré. Reste donc les branchements, mais je ne vois pas où je pèche... L'un d'entre vous saurait-il me dire (gentiment) ce que j'ai fait comme bêtise ?
Merci