Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
J

Julien

Ouvrier
Ben ça y est, du coup c'est commandé, c'est arrivé et c'est installé! Dans l'ensemble y a pas à dire c'est super pratique, mais...

je rencontre un problème : quand les règles X et Y sont branchées ça ne fonctionne pas (les chiffres s’affichent mais rien ne bouge quand je déplace les tables).
Quand j’en débranche une des deux, ça fonctionne normalement, que ce soit X ou Y… bizarre non ?

Le Z lui marche toujours normalement.

J’ai envoyé un mail à BeeBee il y a quelques jours mais pas encore de réponse, du coup je me demandais si vous avez une idée ??


A+
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

Je viens de découvrir (mais je suis peut-être en retard) qu'il existe un petit boîtier sur lequel on peut raccorder jusqu'à 4 règles de mesure. Ce boîtier interface est aveugle mais raccordé via un port USB à un ordinateur tournant sous Windows, il affiche sur l'écran de cet ordinateur une vue qui ressemble fort à ce que l'on peut voir sur les visus Meister, Sinpo ou autres. Je ne sais pas s'il possède toutes les fonctions que l'on trouve habituellement sur ces visus (perçage en cercle ou suivant une droite inclinée etc...) mais il y a un calculateur et, par exemple, la possibilité d'additionner les déplacements de deux règles.

Ça peut peut-être intéresser ceux qui ont des règles et un simple afficheur par règle ou ceux qui veulent s'équiper à moindre coût car ça me semble meilleur marché que les visus mentionnées ci-dessus.

C'est ici http://www.machine-dro.co.uk/m-dro-pc-digital-readout-4-axis-interface.html et je précise bien que je n'ai aucune action chez eux.

Cordialement

Miloda
 
J

Julien

Ouvrier
Ben ça y est, du coup c'est commandé, c'est arrivé et c'est installé! Dans l'ensemble y a pas à dire c'est super pratique, mais...

je rencontre un problème : quand les règles X et Y sont branchées ça ne fonctionne pas (les chiffres s’affichent mais rien ne bouge quand je déplace les tables).
Quand j’en débranche une des deux, ça fonctionne normalement, que ce soit X ou Y… bizarre non ?

Le Z lui marche toujours normalement.

J’ai envoyé un mail à BeeBee il y a quelques jours mais pas encore de réponse, du coup je me demandais si vous avez une idée ??


A+

Problème résolu... il y a un moment mais si ça peut servir à quelqu'un:

Il y avait, sur la tête de lecture X, un court circuit entre le + et la carcasse de la tête. Pas gênant en soi...
Sauf que sur la tête de lecture Y il y avait un court circuit entre le - et la carcasse...
Donc quand les 2 étaient branchées en même temps il y avait court jus sur l'alim... donc quasiment plus de tension (elle est protégée contre les cours jus donc pas de dommage)
Apres échange d'une des têtes par BeeBee le prob. est réglé.

a+
 
G

gilles38

Apprenti
bonjour
je cherche le site meister dro
il sont plus sur ebay ?
merci
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
je relaie la question de Miloda sur le boitier d'interface avec un pc (voir #812) pour une visu "virtuelle", quelqu'un a déjà utilisé?
 
G

gilles38

Apprenti
merci pour le site
:wavey:Gilles

J ai bien l impression qu il a disparu d Ebay ,tu peux le retrouver ici https://www.amazon.com/s?ie=UTF8&me=A103P4CN7WHOOI&page=1
Je n y vois que les règles mais il doit être possible de le contacter via Amazon
Bonne soirée .@+++.Henry.
merci je regarde pour en installé une sur ma fraiseuse vernier
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour ,dans le même sujet ,si quelqu'un peut me diriger ,vers des liens videos pour voir les possibilités qu'offre une fraiseuse muni d'une readout dro ,je veux savoir un peu plus sur les fonctions automatiques d'une dro , qui se rapproche le plus à une cnc ,2axes ou 03 axes . merci d'avance ,
 
A

aschamba

Apprenti
Bonjour,
Je suis tombé sur de la visu à bon prix récemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité...
Pour le prix ça revient à 180euro

https://www.banggood.com/fr/JCS900-...222180.html?rmmds=mywishlist&cur_warehouse=CN

visu.jpg
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir Mowog
il me semble qu'il ne livre pas en France regarde la fenetre livraison
Jean marie
 
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
dans la fenêtre si on choisi livraison depuis la Chine, il indique 14 jours de délai pour la France
 
R

Rebus

Compagnon
Bonsoir,
Oui, il livre en France.
Si vous attendez Vendredi pour passer commande ce sera 186€.
Mais il faut prévoir un supplément pour les frais de douane+TVA, ça semble difficile d'y échaper.
 
Dernière édition:
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
J'ai acheté la même au mois de septembre chez le même vendeur à 180 euros +40,? euros de frais de douanes .
Installé sur ma toolmaster , délai un peut moins de 3 semaines fonctionnement nickel pour un amateur comme moi .
Apres il faut bien sur faire des supports et un bras suivant la machine mais cela reste d'un bon rapport qualité/prix ,de plus le vendeur est l'écoute pour les dimensions et demande de conseils .( le traducteur pour les mails marche très bien pour un nul en anglais comme moi ).
a+ jojo
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Cela fait un moment que je regarde la chose.
Pour le moment, je me demande comme fixer les règles sur une Cincinnati F30MH, d'autant plus que j'ai "2 Z", celui de la table/colonne et celui du fourreau (façon perceuse sensitive, avec une descente micrométrique).
Les règles elles mêmes, ce n'est pas forcément le plus complique, mais le capteur ? Il n'y a pas trop de place sur la table croisée (X/Y).

En recherchant sur la référence - SNS-3V, le fabricant semble être Siton, on trouve des modèles similaires (sans le logo STTECH) un peu moins cher.
Un exemple, à 146€ vendredi

Attention, l'envoi se fait par DHL. Il faudra ajouter environ 60€ (au moins) au prix affiché, tout dépend de la valeur déclarée, dont entre 15 et 20€ de frais de dossier DHL.
 
C

Castor24

Compagnon
Attention, l'envoi se fait par DHL. Il faudra ajouter environ 60€ (au moins) au prix affiché, tout dépend de la valeur déclarée, dont entre 15 et 20€ de frais de dossier DHL.

Il faut tout lire, ils expliquent que si on choisit UPS c'est 32 euros de port, mais pas de frais de douanes.
Lire les autres descriptifs de ce même vendeur.
 
J

jojo27

Compagnon
En recherchant sur la référence - SNS-3V, le fabricant semble être Siton, on trouve des modèles similaires (sans le logo STTECH) un peu moins cher.
Un exemple, à 146€ vendredi

Attention la le prix est hors frais de port
 
M

mvt

Compagnon
J'ai eu le cas à chaque fois, quel que soit le cas : DHL, FEDEX ou UPS.
Effectivement, le vendeur propose de prendre à sa charge le dédouanement avec UPS.
A voir...
Concernant le lien que j'ai donné dans le même post, il faut ajouter les frais de port, ce qui revient au même. Je n'avais pas fait attention, désolé.
<EDIT>Merci Jojo27, j'ai vu ton message après.
Je n'ai pas fait le calcul pour l'autre avec UPS.
</EDIT>
 
C

cynci01

Compagnon
Bonsoir,

Le vendeur d'Auto...nology Co est malhonnête, contrairement à ce qui est dit dans l'annonce, il demande des suppléments suivant les longueurs des règles de mesure, j'ai dû annuler mon achat. Siton est bien plus honnête, vaut mieux mettre 5 euros de plus... Pour les frais 20% (tva sur la valeur déclarée par le vendeur) + 17,5 euros de frais DHL.
Bonne soirée,
Cynci01
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Le site de Siton propose plusieurs modèles et marques. C'est peut-être intéressant à regarder, en fonction des prix.
Sino DRO (sds6 3V (*)), Rational DRO, HXX DRO, Easson DRO (*), SNS DRO et Simpo DRO

(*) on en parle sur Usinages.
Pour Sino DRO, seuls deux modèles sont proposés avec support et protection ce qui ne semble pas le cas de la première présentée ci dessus.
Par rapport au kit "free shipping" proposé en début de post, il y a 25€ d'écart, intégrant supoport et protections.

Pour quasiment toutes les SINO DRO, le vendeur propose un surcoût avec UPS.

Il y a des prix aussi intéressants chez Aston Machineries (AliEx), UPS aussi.

Bon choix
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Petite question, peut-on utiliser une 3 axes en 2 axes (en ne mettant que 2 règles)?:wink:
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Concernant les "slim scales" chez Shenzhen Siton Technology, les dimensions sont en 20*28mm (épaisseur/hauteur)
Quelle longueur retenir pour une commande éventuelle ?
Par exemple, sur la F30MH le déplacement en X est de 460 pour une largeur de table de 780mm (530 entre butées).
Sur le Y, le déplacement est de 210 sur une longueur totale de 480mm
En Z (la console), le déplacement est de 390 sur une hauteur possible de 700 mm environ.
Le problème principal se situe sur les X pour la fixation de la règle et du capteur.
Comme ils ont une solution pour tout, ils proposent un encodeur magnétique... à 150€ :)

J'ouvrirai un fil spécifique pour ne pas polluer celui-ci.

Bonne journée
 
Dernière édition:
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
J'ai un petit problème, où modifie-t'on la longueur des règles, j'ai cliqué sur acheter maintenant, mais je ne vois nul par la possibilité de modif.:oops:
:wink:
De plus, si L= 0, la plage de mesure est elle de 106?, je suis totalement pommé.
Il me faudrait une plage de mesure de:
200
400
500
 
Dernière édition:
C

cynci01

Compagnon
Bonjour,
Toujours indiquer les longueurs dans un message au vendeur avant de commander. Donc il faut lui dire via un message, quand c'est ok, on passe la commande.
Bonne journée
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 501
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 268
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 544
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 208
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 404
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 781
jetpack2013
jetpack2013
A
Réponses
4
Affichages
1 470
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 906
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 116
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 840
durasup
D
Haut