Visu myford super 7 et consort

• Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
290
67
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ouvre un sujet afin d'avoir des retours de ceux qui ont installé des visu chinoise sur des myford, car j'ai regardé les différents produits proposé, et les règles sont à chaque fois assez grosses en section, donc pour installer celle sur le transversale ça à l'air pas très simple... Donc si certains d'entre vous avait des retour sur la chose ce serait top!

Pour le moment je suis en discussion avec Coyote94 (d'ailleurs merci encore à lui) qui m'a très gentiment fournis des photos et des mesures de sont kit m-dro, mais ce dernier possède des règles bien plus fines que celles des kit chinois.

Donc voilà.

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
777
Bonjour
Oui c'est un problème l'installation d'une visu sur le transversal ; côté droit il y a la vis de blocage du trainard + les graisseurs du transversal , côté gauche il y a l'emplacement pour la poupée à suivre .
Donc pas de visu sur le transversal , la lecture sur le tambour ( en métrique ! )suffit ( on peut changer la vis et le tambour de mesure )
Pareil pour le trainard , le système de butées Myford à 6 positions est très pratique ( à peine plus cher qu'une visu , en occasion ).
A+

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
338
Bonjour,
je suis confronté au même problème sur mon petit tour AVM. Cependant, j'ai trouvé chez les chinois une référence de règle avec une section réduite. La référence est DC10F. Je n'ai pas encore commandé.
Si ça peut aider ...

Astore
Astore
Nouveau
29 Avr 2019
43
Bonjour Chipotte, avez vous un lien vers ce produit? Chercher avec DC10F sur Ali ne donne pas de résultat.
Merci!

42000Stéphane
42000Stéphane
Ouvrier
27 Mai 2010
320
Bonjour à tous.
Ça m'intéresse aussi

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
338
C'est vrai que j'aurais pu mettre un lien ! Dombes69 a été plus rapide !
Par contre, je n'ai pas trouvé de kits DRO complets incluant cette référence de règle et je n'ai pas encore contacté de vendeur quelconque pour voir les solutions envisageables.

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
777
Les dimension de la section sont standart 21 x 33 même pour la règle DC10F
A+

Astore
Astore
Nouveau
29 Avr 2019
43
Tout à fait, je vois ça aussi. Ils ont aussi une version magnétique (assez chère) de 10MM!

charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
290
67
Bonjour, j'ai bien fait d'ouvrir le sujet alors!
j'ai contacté un vendeur, et il me dit que le plus fin en standard est 20x28mm

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
777
Bonsoir
C'est peut être pas le top au point de vue rigidité cette section de 20 x 28mm.
A+

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
338
Bonjour, oui ça tourne toujours dans le même ordre de dimensions pour les standards.
Je pense que je vais me rabattre sur une DC10F. Ce qui serait intéressant ça serait de trouver un vendeur qui puisse fournir un kit avec ce que l'on veut, car j'aurais besoin d'une DC10F pour le transversal, mais pour le longitudinal une version standard convient.

charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
290
67