Syderic SR375U Questions Lames et autres

Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, la Sydéric a des bandages épais et bombés, je crains que le remplacement par une bandage plat, ne donne pas satisfaction.
Cordialement
Martin
 
K

Kozan

Apprenti
Bonsoir

Les bandages bombés la rende plus polyvalente question type de lames utilisées, ce qui est logique vu la gamme de vitesse, due a la boite.
Les vibrations dans le cas de lames pour le metal, sont peut etre mieux absorbees par un revetement plus épais. Il faudrait faire un test comparatif
Mais la Sydéric reste une Delta Rockwell , dans ses gênes. Et les "bandages" de la Delta , en 14"" lui conviennent à mon avis tout à fait.


Cordialement
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir, faut voir à pas mélanger les torchons et les serviettes, le bandage bombé permet simplement à la lame de se centrer naturellement sur la roue, et de ce fait de porter sur la totalité de sa surface, y compris les dents, qui du fait du bombement, n'attaquent pas le bandage, l'épaisseur du bandage, n'à par ailleurs, aucune incidence sur les vibrations. Mais je vois que ton opinion est faite en ce qui concerne le bandage plat, tu nous tiendra au courant.
Cordialement
Martin.
 
K

Kozan

Apprenti
Le bandage d’origine était plus épais , et plu mou également. D’où mon hypothèse sur les vibrations. (c'était l'objet du "peut être" .... )
Et je n'ai pas d'opinion, préconçue. Simplement , je me suis trouvé confronté à la rupture des bandes , (sans doute bombées à l'origine), mais qui avec l'age , avait fini par s’aplatir... Et comme j'avais en stock de la bande caoutchouc , épaisse et... plate , j'ai fait avec. Et cela se comporte plutôt bien.

Mais si on me fournit de la bande bombée , je veux bien essayer.
Je ne suis pas un intégriste de la bande plate..

Cordialement.
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 742
R
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 577
fertun
fertun
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
yvon29
Réponses
27
Affichages
6 253
Bidouille72
B
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
M
Réponses
8
Affichages
4 369
merou
M
T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
Miqs
Réponses
20
Affichages
958
Miqs
K
Réponses
9
Affichages
460
guy34
G
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
M
Réponses
15
Affichages
22 369
FTX
C
Réponses
29
Affichages
1 316
cyrille56
C
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 789
SCHERY
SCHERY
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
Haut