dudu.13
Compagnon
bonjour
quelques questions svp ,
comment sont tringlés les volets ?
en fait les lames sont elles serrés entre elles genre tige filetée et 2 écrous en bout ?
( je ne pense pas car en dilatation le volet risquerait de se voiler )
ou c'est simplement une tige lisse enfilée où les lames peuvent s'y dilater ou s'y retracter suivant le temps ?
( j'ai des volets Lapeyre
(fatigués )qui sont montés comme ça mais je n'arrive pas à voir comment c'est foutu )
et auriez vous un truc pour percer les lames en restant bien centré et parallèle à la lame ?
pas facile , entrée dans le bouvetage , beaucoup de plongée ( env 90 ) et foret relativement fin ( env 8)
qui sur une telle longueur risque de flamber et d'aller où il veut
je sais qui existe d'autres méthodes pour eviter qu'un volet descende
( traverses en queue d'aronde / écharpes plantées dans les traverses etc etc)
mais j'aime bien ce montage !
( je dispose d'une petite tenonneuse Kity mais avec peu de plongée et d'une perceuse à colonne avec plongée de 80
avec lame plaquée sur un guide , mais ça fait juste aussi ,
se reprendre peut être en montant le plateau ?)
merci de vos conseils
quelques questions svp ,
comment sont tringlés les volets ?
en fait les lames sont elles serrés entre elles genre tige filetée et 2 écrous en bout ?
( je ne pense pas car en dilatation le volet risquerait de se voiler )
ou c'est simplement une tige lisse enfilée où les lames peuvent s'y dilater ou s'y retracter suivant le temps ?
( j'ai des volets Lapeyre
(fatigués )qui sont montés comme ça mais je n'arrive pas à voir comment c'est foutu )
et auriez vous un truc pour percer les lames en restant bien centré et parallèle à la lame ?
pas facile , entrée dans le bouvetage , beaucoup de plongée ( env 90 ) et foret relativement fin ( env 8)
qui sur une telle longueur risque de flamber et d'aller où il veut
je sais qui existe d'autres méthodes pour eviter qu'un volet descende
( traverses en queue d'aronde / écharpes plantées dans les traverses etc etc)
mais j'aime bien ce montage !
( je dispose d'une petite tenonneuse Kity mais avec peu de plongée et d'une perceuse à colonne avec plongée de 80
avec lame plaquée sur un guide , mais ça fait juste aussi ,
se reprendre peut être en montant le plateau ?)
merci de vos conseils
Dernière édition: