• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

tringlage volets

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudu.13
  • Date de début Date de début
bonlour
je n'ai jamais essayé de sabler du bois ,
mais j'aurais peur que ça fasse un peu tôle ondulée ,
les endroits tendres abîmés vont partir et faire des trous
alors qu'avec une ponceuse ça nivelle !
Cela risque de creuser les parties tendres (comme avec les brosses métalliques d’ailleurs) et surtout, si tu as des assemblages rainure/languette moulurés, tu peux avoir des éclats.
Perso brosse nylon sur les rainures, ponceuse orbitale pour le reste. Je démonte toutes les pièces du Z et les remplace. Lasure sur toutes les faces en 2 couches. Remontage et une couche lasure incolore anti uv pour finir.
Pour la mise en place, après peinture des pentures, gonds, crémaillères, etc, calage, percement et vissage (j'ajuste les vis pentures à la profondeur nécessaire après rénovation).
PG
 
Remontage et une couche lasure incolore anti uv pour finir.
Ça existe vraiment de la lasure incolore anti-uv ?
Dans les années 80, j'avais acheté une telle lasure de marque 'ilkor'. Anti uv quelle que soit la teinte, d'après l'argument de vente.
Quelques années après, alors que mes fenêtres traitées avec cette lasure vieillissent mal, j'apprends que ilkor s'était trompé en mettant 'anti-uv' pour la teinte incolore mais rejette la faute sur l'acheteur qui aurait dû se rendre compte que incolore n'est pas une teinte !
Ilkor, marque qui n'a pas duré...
 

Sujets similaires

didbaba
Réponses
4
Affichages
9 978
trinitron
trinitron
Retour
Haut