• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SYDERIC SR375 - Moteur

kiki

Ouvrier
Bonjour,

J'ai une scie à ruban Sydéric SR 375, le moteur est HS , où en trouver un ? éventuellement le faire rebobiner .
Vous avez une idée du prix d'un rebobinage ? ça doit peut-être couter le prix d'un moteur neuf, à condition d'en trouver un
qui a les mêmes entraxes de fixation .
Merci pour vos réponses.
A+

bonjour ,
J'ai une scie à ruban Sydéric SR 375,
bois ? acier ? photo , puissance , plaque ........
Vous avez une idée du prix d'un rebobinage ? ça doit peut-être couter le prix d'un moteur neuf,
il se murmure au moins 400 € .... si c'est bois avec le moteur direct sur le volant , on pourrait imaginer le garder comme palier et entraîner depuis un autre moulin + courroies ....
beaucoup moins onéreux
A++++++

Le moteur d'origine est un Leroy -Sommer 1CV/750W 1500t/min triphasé 220/380V étoile/triangle, diamètre de l'axe 19mm.
AMHA, il vaut mieux privilégier la recherche d'un moteur ayant le même axe, dans la mesure où, si l'entraxe des trous des pattes fixation ne corresponds pas, façonner des pièces intermédiaires voire agrandir les trous ne présente pas de difficultés particulières ni ne demande une précision d'horloger. ce qui me semble moins le cas s'il faut adapter un axe de diamètre différent à la poulie moteur.

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une scie à ruban Sydéric SR 375, le moteur est HS , où en trouver un ? éventuellement le faire rebobiner .
Vous avez une idée du prix d'un rebobinage ? ça doit peut-être couter le prix d'un moteur neuf, à condition d'en trouver un
Merci pour vos réponses.
A+
Mets quelques photos et dimensions de ton moteur.
Tout se trouve.
En tout cas, pour 0,75kw, ça vaut pas le coup de rebobiner...
Séb

Un moteur standard est assez facile à trouver, voici un lien pour voir les dimensions et le prix (chez ce vendeur):
Sinon trouver un bobineur vers chez toi ne doit pas être compliqué ni beaucoup plus couteux.

Pour info, pour un 1kw à bride spéciale, le bobineur prenait 150 euros au black...

Bonsoir,
Le moteur des Sydéric SR375 est en 0,75 cheval, pas à 0,75 KW, pas la même chose!
La mienne j'ai mis un moteur de 1 cheval (0,75Kw) plus standard et c'est un moteur justement standard point de
vue dimensions, axe, hauteur, entre axes.
Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
A+
Bonjour.
Les entraxes on s'en fou c'est réglable en bas les deux barres en alu ! il y a eu plusieurs moteurs suivant les années .
Si tu ne trouves pas je t'en vendrais un ! ou deux ! ! !
Les plus anciens avaient une sortie d'arbre conique ..

Dernière édition: