Projet Syderic S12 - Points importants à vérifier

F

ffaqzjiddzazfj

Nouveau
Bonjour,

Je recherche de la documentation sur une Syderic s12 sur établi (a minima les capacités de perçage de la machine, alimentation et puissance du moteur, profondeur de perçage, poids et cotes hors tout). Le manuel avec les plans serait idéal!

Je suis également preneur de toute ressource détaillant les points importants à vérifier lors de l'achat (jeux et défauts géométriques ou autres rédhibitoires, testables avec un essai simple et un pied à coulisse).

Voici pourquoi!

Bricoleur du dimanche entre 14 h et 14 h 30, cela fait longtemps que je peste contre mes trous de travers ou mes galères pour percer plus gros que du 4 mm dans le métal.

Je reluque donc très occasionnellement depuis déjà quelques années les perceuses à colonne neuves ou d'occasion, mais sans réussir à trouver un compromis acceptable entre budget, encombrement, état.

Le ras le bol faisant tout de même effet, j'ai continué à chercher et je crois avoir trouvé la perle rare, à quelques doutes près.

J'ai trouvé une Sydéric s12 fonctionelle (elle marche d'après le vendeur), en bon état (pas de rouille visible), à un prix très très attractif.

J'ai cependant un doute sur le moteur qui ne semble pas d'origine: sa puissance me semble un peu faible, et je ne comprends pas très bien si elle marche en 220 V triphasé ou en 380 V, la plaque d'information du moteur n'est pas encore très claire pour moi.

Merci de votre aide si vous pouvez m'indiquer où trouver les informations demandées.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 602
pc07
P
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 529
FB29
M
Réponses
51
Affichages
6 976
yvon29
yvon29
N
Réponses
15
Affichages
924
Doctor_itchy
D
G
Restauration Syderic S12
Réponses
30
Affichages
7 420
gorn
G
2
Réponses
27
Affichages
1 238
jean-jacques
J
françois44
Réponses
174
Affichages
4 792
jacounet
jacounet
V
Réponses
4
Affichages
1 564
laurent12100
L
T
Réponses
4
Affichages
4 661
Tomys_Malfox
T
Haut