Anthony42
Nouveau
Les deux miennes datent de 85![]()
Le feuilleton continue))) Eh bien, j'ai retiré presque toutes les pièces amovibles, y compris les engrenages d'alimentation, etc., et après des kilos de chiffons et des litres de nettoyant, j'ai réussi à nettoyer la machine)) Elle est même redevenue verte, pas noire))
Mes mains me démangent vraiment de démonter la tourelle, de tout nettoyer, de la lubrifier, etc., mais tous mes collègues sont en vacances, étant donné qu'il y a deux mois je ne pouvais pas marcher à cause d'une opération au genou (une blessure militaire), je ne prends aucun risque et je vais probablement remettre cela à plus tard.
Il semble que vous ayez raison : mon écrou est complètement usé et ne peut plus serrer la vis mère. Je réglerai probablement ce problème la semaine prochaine.Regarde, je viens d’aller faire une photo de celles qui étaient en place sur la machine et que j’ai dû refaire parce que la vis de réglage n’avait plus aucun effet:
Voir la pièce jointe 949559
==> noix trop usée mais beaucoup plus régulièrement que les tiennes grâce au système de verrouillage que j’ai réalisé et qui me permet de savoir à coup sûr qu’il n’y a pas de petits copeaux coincés entre la vis et les demi-noix (sinon, on le sent tout de suite parce que la manivelle est plus dure à tourner que la normale).
J’ai d’ailleurs trouvé une solution RADICALE pour éliminer tout corps étranger venu se loger à cet endroit vital pour la machine SANS RIEN DÉMONTER: je ferai un petit post à ce sujet![]()
Pouvez-vous me dire :
1) Que devraient contenir ces rainures ? Avez-vous une photo ? Devraient-elles contenir des goupilles avec un ressort ?
2)Je n'ai aucune idée de ce que sont ces pièces et où elles sont fixées) est-ce une sorte de limiteur de déplacement ?
Sinon, j'ai tout remonté, ajusté, resserré les cales, etc. Il me faut fabriquer un blindage pour le mandrin et connecter la machine:
Je vais finir de faire la vis d'arrêt) Je vous montrerai le résultat demain))Tiens, je viens d’aller faire une photo de ma vis de blocage du trainard:
Voir la pièce jointe 949129
Ce n’est pas la vis d’origine (elle était manquante aussi sur cette machine), j’ai fait ça à mon idée, ce qui n’a été possible qu’après avoir réalisé un outil de moletage ainsi que bricolé de quoi usiner une empreinte 6 pans creux sur cette machine