SYDERIC SR375 - Boite vitesse différente ?

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dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 225
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  • #1
Bonjour à tous ,
il y a quelques semaine ,j'ai fini par trouver cette petite syderic SR 375 ,il y en a régulièrement sur coin coin mais en trouver a des prix raisonnable commence a devenir denrée rare !! celle ci est complète avec une soudeuse brazlam (pas testé encore ) et quelques ruban a soudé (un peu oxydé mais bon pour testé la braseuse ça ira !!) il manque guide de coupe et lampe .
à noté le moteur pas d'origine et le bricolage pour maintenir la tension de courroie qui se fait par le propre poids du moteur me semble t'il à l'origine,mais comme le moteur de remplacement est rikiki son poids est sans doute insuffisant d'ou ce bidouillage , je devrais sans doute lesté le support moteur de quelques kg .
les bandage sont HS ,j'ai commandé 2 bandage neuf bleu au USA .
Bref j'ai commencé a démonté la bestiole histoire de nettoyer tous ça ,peut être un coup de peinture et surtout vérifier la boite et faire la vidange ,c'est le cœur de l'engin et sa particularité ,ça serez dommage de tous bousillé sans avoir vérifier quoi que ce soit !
Et la hic ,je m'était dit vu le nombres de ces machine sur le forum il suffira de regardé ce que les autre ont fait ,mais zut celle ci semble différente !!
- Le capotage de lame et volant est en deux partie et n'est pas articulé par des charnières
- les volants sont claveté ,pas cannelé comme beaucoup de modèle me semble t'il
- le réducteur : le sélecteur harnais volé est a gauche contrairement au autre et il faut desserré une molette en bout d'arbre pour déverrouillé la boite et passer en harnais ?? jamais vu ce système ?! le reducteur se sort par l'interieur de la scie ce qui oblige a démonté la poulie étagé pas encore touché ,il faut démonté cette tirette avant et j'ai peur qu'elle parte a l'intérieur du réducteur ??
Alors s'il y a des possesseur de cette version je serais preneur d'info sur le réducteur ,car je n'ai rien trouvé du tous sur cette variante ,
Bonne journée a tous
 
dubois
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Compagnon
11 Nov 2008
2 225
  • Auteur de la discussion
  • #2
reserve photos

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Dernière édition:
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
Bonjour
Bienvenue au club une super c’est une super machine amicalement Yves
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
Bonjour. Sydéric n'est pas le fabriquant de cette scie. De mon côté, j'ai la même sous la marque Atko et c'est exactement le même système volée/harnais
 
dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 225
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour. Sydéric n'est pas le fabriquant de cette scie. De mon côté, j'ai la même sous la marque Atko et c'est exactement le même système volée/harnais
Bonjour ,
Merci pour ton info ,je pensais au contraire que SYDERIC était le seul fabriquant et que d'autre marque comme ultra etc avait rebadger cette machine ?
Tu as déja démonté la boite ?
j'ai demonté la poulie hier soir,il y a un écrou de serrage ,j'aurez juste du enlever l'ecrou frein de la tirette avant en bout d'arbre ,la molette de commande etant solidaire de l’écrou de maintien de la poulie le petit ecrou a fait cling ! il faudra réparé ça !
Bon dimanche
 
F
Fb73
Apprenti
3 Jan 2020
93
Ma machine trouvé très récemment semble identique à la tienne...Arbre claveté et non cannelé, levier au même endroit avec la vise de remplissage/niveau d'huile à coté, par contre selon moi elles ont toutes ce système de molette à visser/dévisser pour passer en H/V...

La mienne par contre a un capot d'un seul morceau, et la boite se sort bien par l'intérieur...J'ai eu du bol d'en trouver une en excellent état donc la seule chose que je n'ai pas démonté et ouvert c'est la boite, je n'avais pas envie d'abimer la poulie qui semblait compliqué à démonter...

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dubois
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Compagnon
11 Nov 2008
2 225
  • Auteur de la discussion
  • #7
Ma machine trouvé très récemment semble identique à la tienne...Arbre claveté et non cannelé, levier au même endroit avec la vise de remplissage/niveau d'huile à coté, par contre selon moi elles ont toutes ce système de molette à visser/dévisser pour passer en H/V...

La mienne par contre a un capot d'un seul morceau, et la boite se sort bien par l'intérieur...J'ai eu du bol d'en trouver une en excellent état donc la seule chose que je n'ai pas démonté et ouvert c'est la boite, je n'avais pas envie d'abimer la poulie qui semblait compliqué à démonter...
beau joujou ,elle semble nickel !!
Par contre tu as une poulie a 2 étages sur le moteur ? moi il me semble qu'il n'y a qu'une seule gorge ,c'est d'origine ? as non tu a plusieurs étages sur le moteur ,il ne bouge pas latéralement ?
 
F
Fb73
Apprenti
3 Jan 2020
93
Même si la mienne était très propre en l’état, j’ai pris le temps de la démonter pour tout nettoyer donc ca s’est finit en restau presque totale, avec peinture et elec refaite...Pas très compliqué au final la conception est très simple...Surtout du temps et de la patience !

si tu regardes mes photo tu verras que le moteur est maintenu en latéral par 2 petites butées sur les axes ou tu viens poser les supports moteurs...Basique mais très efficace !
 
dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 225
  • Auteur de la discussion
  • #9
Ma machine trouvé très récemment semble identique à la tienne...Arbre claveté et non cannelé, levier au même endroit avec la vise de remplissage/niveau d'huile à coté, par contre selon moi elles ont toutes ce système de molette à visser/dévisser pour passer en H/V...

La mienne par contre a un capot d'un seul morceau, et la boite se sort bien par l'intérieur...J'ai eu du bol d'en trouver une en excellent état donc la seule chose que je n'ai pas démonté et ouvert c'est la boite, je n'avais pas envie d'abimer la poulie qui semblait compliqué à démonter...

Voir la pièce jointe 578523

Voir la pièce jointe 578524

Voir la pièce jointe 578525

Voir la pièce jointe 578526
Bonjour,
J'ai pratiquement terminé la rénovation de ma machine, fb73 peut tu faire quelques photos de détails de ton guide d'onglet stp,
J'aimerais m'en inspirer, !
Merci par avance
Bonne soirée à tous
 
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