• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu Lames de scie a ruban en 24 TPI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début

Yokogumo

Compagnon
Bonjour ,
J'ai essayé plusieurs fournisseurs pour la recherche de ces lames en 24 TPI , indispensables pour couper des tôles fines .... je trouve aujourd'hui chez Chronos made in UK , par contre je peux avoir a payer une surtaxe douanière a l'arrivée ( pas quantifiée) je me méfie un peu des argousins ....

Dimension souhaitées 1638x13x0.6 en 24 TPI

Auriez vous un fournisseur connu a m'indiquer , mais pas chinois svp ?

Avec mes remerciements

Je me suis renseigné sur les taxes pour l'import depuis l' UK ,
il faut donc rajouter
- la tva française a 20% sur le prix d'achat
- frais de dossier à 12 €

Après lecture de quelques post sur le sujet des lames de scie , je vais commander chez Chronos ...si j'ai bien anticipé cela devrait être autour de 100€ /5 lames , ce qui reste raisonnable

Salut, perso j'avais acheté des rouleaux pour les souder moi-même, mais il me semble que ça revient beaucoup plus cher que ça au final... Donc ta solution semble une bonne idée.
1772175833368.png

moi je commande ici : https://www.lamesdescie%C3%A0ruban.fr
service super rapide, et la seule fois où une des lames a eu un défaut,ils m'en ont renvoyé une aussi rapidement.

@aunath, merci pour le lien
Je connais ce fournisseur , mais dans la longueur souhaitée ils ne fournissent pas de 24 TPI

perso, j'ai déjà acheté des lames x5 sur ebay mais pas de 24tpi. Qu'est ce qui te fait penser que les lames de Chronos ne sont pas chinoises?

J'ai déjà commandé chinois , mais 1) quand tu commandes du 24 TPI tu reçois du 18 Tpi voire même une autre dimension que celle que tu as commandé, au bout de trois fois j'ai craqué et renvoyé le colis ... je te joins deux image de lame chinoise , tu pourras apprécié le marquage d'une part et le fait que les dents sautent assez facilement au niveau de la soudure .... pour couper du 5mm ça passe mais quand je coupe du 1.5 la lame coince et déraille à chaque tour .
J'ai déja commandé chez Chronos (avant le Brexit) et leur qualité est bien supérieure , j'espère ne pas être déçu cette fois-ci ..
20260227_161911[1].jpg
20260227_161747[1].jpg

si je comprends bien le texte et la photo; lame chinoise rebadgée et marquée "made in germany"? possible, cela peut-être aussi une mauvaise lame allemande :mrgreen: , croire qu'ils ne fabriquent jamais de m....de est une erreur qu'on fait souvent.
pour les dents au niveau de la soudure, il faut supprimer la voie à cet endroit pour qu'elles ne cassent pas ou contrecoller la pièce fine à couper sur une tôle martyr (alu par exemple) pour lui donner de l'épaisseur, mais tu le sais certainement déjà.
Sinon , pour Chronos, je pense effectivement qu'il choisissent au mieux leurs importations (chinoises ou indiennes) et ils sont sérieux., ce qui est un plus.

Salut, un truc que je ne comprends pas bien, c'est 24 TPI, ce qui veut dire 24 dents par pouce, soit +/- 10 dents/cm, lames courantes chez nous...

La lame en photo made in China est marquée Made in Geramay , pas Germany
En fait ce que coupe en 1.5 c'est du titane pour les carcasses de mes pliants , pas question de contre coller ... pour la suppression de la voie je ne connaissait pas j'y penserai .
La règle pour scier des plaques est qu'il faut toujours avoir 3 dents en contact avec la matière .. sinon ça bloque , déjà pour du 1.5 je suis limite avec le 24 TPI , alors au-dessus ...
24 dent par pouce cela fait 0.944 dent par mm, cela correspond à la denture d'une lame de scie à métaux manuelle , effectivement c'est courant .
@Lionel42 si tu connais un fournisseur fiable cela m'intéresse ?

Bonsoir,
En 24 dents /" il n'y à pas en bimétal
Philippe.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Au final j'ai bien reçu les lames made in UK , comme estimé cela m'a couté 102€ pour 5 lames tout compris , j'ai commandé le 26/02 et reçu le 13/03 ,
Je vous joins une image de deux lames , la chinoise est en haut .

20260314_105559[1].jpg