Syderic SR375U

  • Auteur de la discussion vet
  • Date de début
V

vet

Apprenti
Franchement, la Lorraine est parfois déprimante mais c'est vrai que niveau outils ont est pas mal servit. J'ai trouvé il y a peu le "graal" en terme de scie, un SR375U neuve.. ou presque..
Plus qu'à commander des lames et un variateur pour le moteur pour l'alimenter en 220 tri !
87956016_199211128152642_2689383876509302784_n.jpg
la belle chez son ancien propriétaire.
87733846_2577735732508892_2376472711309295616_n.jpg
et maintenant chez moi ! ( avec le bordel de rallonge qui va bien.. )
87633472_514751829425404_227135364014276608_n.jpg
numéro 4050 pour moi :wink:
Un peu de nettoyage, un vidange et elle sera repartie pour toute ma vie..
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir ,
belle acquisition!!
je serais interressé par l'achat d'une scie identique , tu as de la chance félicitations.
 
V

vet

Apprenti
bonsoir ,
belle acquisition!!
je serais interressé par l'achat d'une scie identique , tu as de la chance félicitations.
De longue heures sur le bon coin et autres... par contre une fois l'annonce trouvée j'ai rapidement dégainé le téléphone :46249910: !
 
G

ghislain76

Compagnon
combien se négocie une SYDÉRIC comme la tienne , a peu près?
 
G

ghislain76

Compagnon
er,
oui c'est très raisonnable , je viens de passer une annonce dans la rubrique achat , je verrais bien.
la tienne est en état de fonctionner immédiatement?
 
Dernière édition:
V

vet

Apprenti
er,
oui c'est très raisonnable , je viens de passer une annonce dans la rubrique acha , je verrais bien.
la tienne est en état de fonctionner immédiatement?
le mienne est mécaniquement neuve, elle a très très peu servit, un peu d'oxydation superficielle sur la table et le caoutchou des volants qui montre le poids des années, mais sinon nickel !
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Un bel achat elle comment Être dur à trouver tu a de bien de chance d’avoir le guide pour la mienne je l’ai payé plus cher et je n’ai pas le guide et petit Moins Beaune êta..
amicalement yves......
 
B

Borisravel

Compagnon
je l'ai payé dans les 200 euros+ transport car je n'ai pas de fourgonnette donc aux alentours de 250 ! ce qui est bien raisonnable je trouve...

La SR375 se démonte parfaitement en plusieurs blocs et tient dans un coffre de voiture ! J'aurais pu en mettre deux dans ma 306.
 
B

Borisravel

Compagnon
er,
oui c'est très raisonnable , je viens de passer une annonce dans la rubrique achat , je verrais bien.
la tienne est en état de fonctionner immédiatement?

J'en ai loupé plusieurs avant de trouver la mienne que j'ai payée 250 E repeinte et roulements changés, mais moteur HS. Par contre, j'ai le support du Brazlam.
 
V

vet

Apprenti
Bonjour
Un bel achat elle comment Être dur à trouver tu a de bien de chance d’avoir le guide pour la mienne je l’ai payé plus cher et je n’ai pas le guide et petit Moins Beaune êta..
amicalement yves......
Oui effectivement j’ai sauté dessus dès que j’en l’ai vu en photo.. complète, mais pas de soude lame... on ne peut pas tout avoir !
 
V

vet

Apprenti
La SR375 se démonte parfaitement en plusieurs blocs et tient dans un coffre de voiture ! J'aurais pu en mettre deux dans ma 306.
Éhé j’en ai bien conscience mais mon père lui un peu moins... lycéen je n’ai pas fais la fine’ bouche quand mon père m’a proposé d’aller la chercher avec moi...
J'en ai loupé plusieurs avant de trouver la mienne que j'ai payée 250 E repeinte et roulements changés, mais moteur HS. Par contre, j'ai le support du Brazlam.
un bon coup effectivement... bon les roulements sont tous en très bon état et le
Moteur aussi, pas de brazlam par contre...
 
B

Borisravel

Compagnon
Le problème n'est encore pas de trouver le Brazlam, mais son support.
 
F

Fb73

Apprenti
Belle trouvaille, et vraiment pas cher...Dans cet état je n'ai rien vu en dessous de 500-1000€... :smt023
 
  • Love
Reactions: vet
L

Luchon

Apprenti
Superbe acquisition félicitation !
Le Brazlam est indispensable ? Un petit coup de TIG serais trop grossier peut être ?
 
V

vet

Apprenti
Superbe acquisition félicitation !
Le Brazlam est indispensable ? Un petit coup de TIG serais trop grossier peut être ?
Merci ! Absolument pas si je ne casse pas de lame mais ça paraît compliqué... et déjà faudrait t’il savoir souder au tig et en avoir un ! ^^
 
L

Luchon

Apprenti
M'enfin ça doit être plus simple à trouver autour de vous.
Au pire on trouve sur leboncoin des soudeuse mais cela vaut le prix d'un poste.
Après si ça se vends c'est que les propriétés mecaniques ne doivent pas être les même. Si quelqu'un a un avis sur la chose
 
B

Borisravel

Compagnon
Belle trouvaille, et vraiment pas cher...Dans cet état je n'ai rien vu en dessous de 500-1000€... :smt023
C'est parce qu'elles partent avant ! La mienne est restée 20 minutes sur LBC et je l'ai eue uniquement parce que personne ne pense à regarder avec les autres marques que Syderic, sinon elle serait partie encore plus vite.
 
B

Borisravel

Compagnon
M'enfin ça doit être plus simple à trouver autour de vous.
Au pire on trouve sur leboncoin des soudeuse mais cela vaut le prix d'un poste.
Après si ça se vends c'est que les propriétés mecaniques ne doivent pas être les même. Si quelqu'un a un avis sur la chose

Oui, mais c'est aussi un plaisir d'avoir sa scie complète. Il y en avait il n'y a pas longtemps à 100 E. Un bout de ruban à braser et on répare facilement sa lame. Avec le Tig, ça n'est pas évident, il ne faut pas détremper.
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour il y en a une a vendre près de chez moi en très bon état

sortie d'usine depuis peu
 
Dernière édition:
V

vet

Apprenti
bonjour,
si tu fais du détourage intérieur , là le Brazlam sera utile.
effectivement je n'y avais pas pensé..
Oui, mais c'est aussi un plaisir d'avoir sa scie complète. Il y en avait il n'y a pas longtemps à 100 E. Un bout de ruban à braser et on répare facilement sa lame. Avec le Tig, ça n'est pas évident, il ne faut pas détremper.
effectivement c'est un plaisir, j'aimerai beaucoup trouver la lampe d'origine mais bon..
C'est parce qu'elles partent avant ! La mienne est restée 20 minutes sur LBC et je l'ai eue uniquement parce que personne ne pense à regarder avec les autres marques que Syderic, sinon elle serait partie encore plus vite.
et effectivement ça part vite ces bêtes là !
 
L

la bricole 76

Compagnon
Non pas lbc mais dans une brocante industrielle près de chez moi
 

Sujets similaires

E
Réponses
15
Affichages
11 457
remy06710
R
L
Réponses
11
Affichages
3 271
lacier
L
N
Réponses
78
Affichages
9 785
nipil
N
F
Réponses
37
Affichages
7 358
Aerodyne
Aerodyne
J
Réponses
31
Affichages
19 868
bop55
bop55
L
Réponses
13
Affichages
32 394
gerard crochon
G
F
Réponses
24
Affichages
4 887
lion10
lion10
A
Réponses
20
Affichages
4 380
Antoine29
A
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 822
midodiy
midodiy
S
Réponses
12
Affichages
10 765
Soude Caustique
S
D
Réponses
17
Affichages
4 552
Florent07
Florent07
V
Réponses
13
Affichages
1 935
Rich
U
Réponses
93
Affichages
19 440
James17
J
LaBrique
Réponses
14
Affichages
3 626
LaBrique
LaBrique
Haut