Projet J'ai trouvé une gambin 1M

  • Auteur de la discussion ktm63
  • Date de début
K

ktm63

Apprenti
bonjour à tous.

coup de chance j'ai trouvé une fraiseuse gambin 1M de toute beauté.

elle est sortie sur lbc à parent puy de dome si vous voulez aller voir la bette. hier, juste à cote de chez moi à 10 bornes.
elle est dans un garage de particulier qui bricole sur ces voiture de courses de piste style barquette, une en cours de construction c'est du balaise le mec il touche sa bille.
pour parler du garage je me croyais dans l'ex l'usine Voxan à Issoire, on peu manger par terre, bon bref ca met en confiance.
parlons de la machine. elle est un peu plus grosse que j'avais prévue mais bon pas grave.

c'est une Gambin 1M dans un état incroyable de propreté et mécanique, vidange et révision faite pompe à liquide neuve, elle est à 2200€, peu être un peu cher mais il laisse avec l'étau et le plateau diviseur, de plus il peut me la livrer jusqu'au hangar contre une quille de riri. je n'ai pas encore parler tarif mais ca va pas descendre beaucoup je pense.
d'autre personnes l'on aussi contacter pour venir la voir, il faut pas que je traine trop.
quant pensez vous ? tarif avis sur la machine etc...
merci d'avance pour vos réponses.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a tous . Bein une 1m , c'est presque la rolls... 2200€ avec etaux et diviseur ,rien a dire si elle est vraiment dans l'etat que tu décrit
Il aurai pas une tête a mortaiser a vendre ? Ou a échanger contre une de alcera
 
B

Borisravel

Compagnon
Pas cher, je vais lui proposer 2500 pour voir !
 
D

dimitri87

Compagnon
J ai vue l'annonce vue l'état , et qu' il te la livre franchement hésite pas trop longtemps ! Sur le
Le bon coin d autres gambin 1M tourne a 7000€ HT a l'heure actuel le choix est limité..
 
G

guintoufly

Compagnon
a ce prix la , si excellent état , tu aurai du laissé un acompte pour la bloquer car demain elle sera vendue .
des poubelles a 1500 balles il y en a a la pelle , mais des bonne machine il faut se lever tot
 
F

fombecto

Compagnon
@guintoufly a raison, si elle te plait propose lui de déposer un cheque surtout si tu es a 10 bornes? Comme un acompte? Comme ca tu vois le gars, la bécane, il verra que tu es sérieux, pis si tu le sens pas tu fais demi tour et sans regrets....
 
K

ktm63

Apprenti
salut à tous,
tout d'abord merci pour les conseils, et me voila propriétaire de cette belle 1M, j'ai même pas discuté le prix quand on voit ce qui ce vend tu as raison dimitri les prix s'envolent.
je suis comme un gamin y a plus qu'a.........
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Il n'y a pas de photo de cette fraiseuse GAMBIN 1M ?
JASON
 
K

ktm63

Apprenti
désolé le grand 63 je t'ai grillé.

contact Dxmax du forum il en vends une, pas une 1M mais une avec les avances 3 axes avec rapide aussi. il est à cotre de Clermont fd vers Lezoux.
 
L

le grand 63

Compagnon
zut encore loupé pour moi
1620235603763.png
1620235637550.png


1620235660431.png
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour,
A ce prix avec diviseur, il fait prendre tout de suite.
Cdlt
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Curieux de savoir où c'était à Parent... j'y ai habité 12 ans (il y a déjà un moment)
 
M

mickbzh

Compagnon
J'ai habité 10 ans à Chidrac et deux ans à Chadeleuf , maintenant je suis en Bretagne, le bonjour à vous les auvergnats :tumbsupe:
 
K

ktm63

Apprenti
salut l'auvergnat bien le bon jour du pays, je connais bien Chidrac et Chadeleuf je suis natif de perrier et comme je dis souvent, j'ai pas choisi d'être auvergnat j'ai juste eu de la chance........:partyman:
 
K

ktm63

Apprenti
la machine été dans la cote de parent apres la gare qui rejoint vic le conte. et bientôt chez moi!!!
 
M

mickbzh

Compagnon
Hors sujet :
"J'ai de fameux souvenirs du bal de la fête du village à Perrier (super disco show) à côté du terrain de foot en bordure de la couze pavin, c'était au siècle dernier 1990 / 1995, souvenirs souvenirs........ " .
Fin du hors sujet.
Je suis à mon compte en maintenance de machines outils, le point faible chez Gambin, c'est la tête : bruit et usure des engrenages et le graissage centralisé (pompe hydraulique dans le bâti en bas à gauche) . Sinon, belle fraiseuse.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
la machine été dans la cote de parent apres la gare qui rejoint vic le conte. et bientôt chez moi!!!
Ah oui, vers la gare, pas vers le village... Souvenirs... ça fait 15 ans que j'ai quitté Parent.
 
K

ktm63

Apprenti
et ben non di Diou on a du se croiser, peut être même gober quelque RCL a la même buvette.
Bon voila l'affaire est validé.
J'attends avec impatiente sa livraison.
Merci a tous pour les infos.
Je vous fait qqs photo de son arrivé.
A+.
 
K

ktm63

Apprenti
salut à tous.
ben voilou la bette est dans le garage pas encore en place définitivement. Mais déjà plusieurs questions me viennent.
question électricité :
pour commencer tout est à l'état de projet qui va se réaliser, construction de la maison et tout et tout, un petit hangar de 50 m2 est déjà existant mais pas encore alimenté en électricité.
le plus simple je pense est de faire installer les tri mais Edf est apparemment retissant..... je vais mettre en avant la possession d'autre machine en tri.
alors ce sera peut être le mono. au quel cas, j'envisage de l'alimenter par un variateur de puissance.
pas de problèmes pour le moteur de broche et d'avance que je peux brancher en triangle, mais il en reste 2, celui de la pompe de lubrification et hydraulique, y a t'il une manipe à faire pour ces 2 derniers, ou alors tout marchera normalement sans modifs des 2 petits.
j'ai pas trouvé grand chose sur le forum.
merci de votre bienveillance.
 
M

mickbzh

Compagnon
RCL : Rosé Citron Limé, souvenir, souvenir, mais plus trop en fin de soirée :drinkers::partyman:
 
K

ktm63

Apprenti
Oui c bien ça le fameux RCL.
Maintenant ça me tuerais je croix. Surtout avec les métrés ingurgité.
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 348
MikeB
M
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
D
Réponses
4
Affichages
2 306
davidt2063
D
V
Réponses
8
Affichages
4 418
sapete1
S
MrDUS31
Réponses
149
Affichages
85 382
didbaba
didbaba
Haut