Renovation Scie Syderic SR375U

buttboardeur
buttboardeur
Apprenti
15 Nov 2013
121
06
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une Syderic SR375U mais qui est plutôt fatiguée (le revetement sur les roues est mort notamment, et quand elle tourne, il y a comme un moment de latence des roues à chaque tour etc...). Du coup, quand je l'utilise, je galère, la lame saute... et j'ai pété des dents sur 2 lames en moins de 10 minutes.

Est ce que vous connaissez quelqu'un en Ariège, ou proche qui serait capable et qui aurait envie de se lancer dans une restauration ? (moyennant finance évidemment).

Merci pour votre aide,
Craig
 
leretapeur
leretapeur
Compagnon
15 Déc 2016
570
a la campagne Messine
Bonjour!!
La solution pour que ta scie ne bouge plus , c'est de la mettre sur cale a un endroit qui ne gène pas pour travailler si toute fois tu en a la possibilitée
JP
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 873
Perche
Bonjour.
Perso, sur la mienne, j'ai viré le bandage vulcanisé et j'ai mis un bandage en uréthane. Regarde sur Ebay, ça ne coute pas très cher.
 
dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 020
Bonjour.
Perso, sur la mienne, j'ai viré le bandage vulcanisé et j'ai mis un bandage en uréthane. Regarde sur Ebay, ça ne coute pas très cher.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir la même machine, je pense que je vais devoir également changer ses bandage j'ai regardé sur eBay ces bandage en uréthane dont tu parles Borisravel , il y en a de plusieurs sortes en bleu ou en orange lesquels as-tu pris les bleus ? Comment as-tu procédé pour les mettre en place tu les a collé où ils sont en position uniquement par rétractation sans colle ?
Merci pour vos infos
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 873
Perche
Bonjour. C'est un bleu, j'ai commandé celui-ci:
Le bandage est un peu plus étroit que le volant, c'est le seul souci. Pour le mettre en place, on ne va pas se mentir, c'est un peu galère. Il y a un petit outil en bois vendu avec qui aide bien, il faut utiliser un serre-joint pour le point de départ et utiliser l'outil pour enfiler le bandage. Depuis le temps, le bandage n'est pas usé, ça a l'air de bien tenir.
Est-ce que sur la tienne, le bandage est vraiment fichu ? Tu ne peux pas le reprendre au tour ?
 
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dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 020
Bonjour,
En fait il est bien marqué,restéen tension pendant des années sans doute on voit la lame et ses dents comme incruste dans le caoutchouc !!
mais je me suis posé la même question, le reprendre au tour ou faire un outil pour le reprendre sur place....
Tu ne l'a donc pas collé il tiens en place seul ?
Merci pour lien !!
60€ pour 2 bandages c'est pas donné mais si ça fonctionne correctement. Il ny a pas beaucoup de choix de toute manière..
 
L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 275
FR04200
Bonjour
Je ne possède pas de ruban.
Mais j'ai toujours pensé que les dents devaient être en dehors du bandage.
Vous ne faites pas cela?
Luc
 
dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 020
Bonjour
Je ne possède pas de ruban.
Mais j'ai toujours pensé que les dents devaient être en dehors du bandage.
Vous ne faites pas cela?
Luc
Perso oui pour les rubans large ,plus compliqué pour les petits rubans etroit comme celui qui était en place ,maintenant je l'ai acheté comme ça, sachant qu'il y avait un peu de taf dessus...
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
52
Pour le bandage tu regarde sur Google 14" band saw tires et tu va tomber sur les articles qu'ils te faut.
Technique, tu plonge ton bandage dans de l'eau très chaude pour le ramollir, tu commence à le mettre en place en bas jusqu'à ce que tu ne puisse plus, tu cale avec des serres joints, et le reste avec un morceau de bois.
Tu à toute la méthode ici, c'est en Anglais, mais les images parlent d'elles même:
Concernant les dents qui sortent, c'était à l'époque, pour ne pas niquer le bandage des roues qui était plat à cette époque.
Aujourd’hui ça n'a plus beaucoup d'importance.
Mais je fait toujours comme me l'on montré les anciens, tu laisse dépasser les dents de la roue avec les grosses largeur, et tu le centre avec des lames à chantourner.
Attention également à l'alignement de tes roues, sinon en haut peut être que tu sera bon, mais en bas ça va sortir de trop et sauter sans cesse!
 
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