Visu DRO chinoise - quelle marque choisir

• Auteur de la discussion polopolopolo
  • Date de début
P
polopolopolo
Nouveau
15 Avr 2020
3
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'espère ne pas créer de post en doublon , mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche.

Je souhaite acheter une visu pour une fraiseuse, mais il y a différentes marques, certaines à des prix equivalents.

Savez vous quelles sont les marques à éviter, et surtout celles à privilégier pour leur qualité et durabilité dans le temps?

J'avais acheté une visu Meister 3 axes il y a quelques années. La visu et une regle ont claqué (c'est pour cette raison que je veux tout changer)

Parmis les marque que j'ai vu: SINO, SNS, EASSON, HXX, FivetechCNC, Yihao, JCS, et plein d'autres

Bref, pleins de marques différentes, et qui ne sont pas re badgées entre elles. Les regles n'ont pas du tout les même encombrement.

J'ai contacté les vendeurs, mais evidemment, il n'y en a pas 2 qui disent la même chose :-D

Donc si vous avez des retours, infos, etc, je suis preneur.

Merci!

romain
romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 779
Ain, au pays des oiseaux
Bonsoir,
Je monte des SINO depuis des années, rien à redire. Jamais été embêté, même si pas fan de trucs asiatiques, le rapport qualité prix est vraiment très bon à mon avis. Par contre, faire attention, je me suis fait avoir une fois et ai eu une contrefaçon de SINO avec le boitier en plastique et vraiment pas le même niveau de qualité de finition et d'emballage.
Bonne soirée.

Dernière édition:
toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 486
Montélimar
Salut
Pour commencer je précise que je suis pas trop Chinoiserie ..
Par contre faut avouer que de temps en temps on peut avoir une bonne surprise .
J'ai deux Dro de la marque Sino , depuis presque dix ans .
jamais eu de problème , et après avoir testé avec des comparateurs au 1/1000 ...
et bien je suis un peu tombé sur le cul ... ça tombait pil poil à chaque fois sur tous les axes .

P
polopolopolo
Nouveau
15 Avr 2020
3
  • Auteur de la discussion
Merci pour vos réponses!
Un des vendeurs m'a conseillé Sino, en me précisant que l'electronique était de meilleur qualité que dans les autres marques. Ce sont leurs tailles de regles qui ne m'arrangent pas!
Si en plus il y a des chinois et des copies de chinois ... ca va être simple! (j'avais effectivement déjà vu que ce sont celles avec le boitier en métal les "vraies")
Merci encore pour vos retours :)

Edmond96
Edmond96
Ouvrier
21 Déc 2018
321
bonjour,
si vous avez des liens fiables je suis bien intéressé aussi .
Merci !

romain
romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 779
Ain, au pays des oiseaux
Bonjour,
Ils vendent aussi des règles de plus petites dimensions un peu plus chères. Ou longueur plus grande sur demande (Jusqu'à 2m je crois).

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 486
Montélimar
Merci pour vos réponses!
Un des vendeurs m'a conseillé Sino, en me précisant que l'electronique était de meilleur qualité que dans les autres marques. Ce sont leurs tailles de regles qui ne m'arrangent pas!
Si en plus il y a des chinois et des copies de chinois ... ca va être simple! (j'avais effectivement déjà vu que ce sont celles avec le boitier en métal les "vraies")
Merci encore pour vos retours :)
Les miennes ont un boitier en plastique dur ( plutôt de qualité ) , ça existe en boitier en métal ?

romain
romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 779
Ain, au pays des oiseaux
Oui, elles ont le boitier en alu, et sont vendues avec certificat d'étalonnage (Bon après j'ai pas vérifié s'il était juste...).

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 846
Morlanwelz
j'ai une sns-3v depuis quelque mois , boitier plastique tres léger ! , avec les regle chinoise ttl , ça fonctionne tres tres bien la précision est la coté mesure rien a redire et ça pour +- 300€ le set livrer ! ( mais je vais tenté la version LCD , plus d'option et elle coute a peine 100e livrée :o )

par contre si quelqu'un a une ref de regle ultra mince et sortie TTL "chinoise" a bon tarif ça m'interesse :)

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 846
Morlanwelz
merci je vais regarder ça , il m'en faut une de 700mm de course :)

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 959
fr-50cherbourg
mais je vais tenté la version LCD , plus d'option et elle coute a peine 100e livrée
tu aurais un lien? que je comprenne bien de quoi tu parles.
merci d'avance

charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
332
67
Bonjour, en passant, quelle est la différence entre une visu avec une règle en verre et une visu avec une règle magnétique?
La règle en verre est plus précise non?